Un canular sur Israël tourne mal à la télévision égyptienne

Shares

ATTENTION, LA VIDÉO EST INQUIÉTANTE !

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

Si ce n’était pas si désespérant, on pourrait certainement en rire. La scène se déroule lors d’une émission de télévision égyptienne sur la chaîne A-Nahar . Le concept est simple, piéger des célébrités en leur faisant croire que la chaîne sur laquelle ils sont invités n’est pas diffusée en Allemagne, comme indiqué par les producteurs avant l’émission. Mais en Israël, devant des téléspectateurs israéliens.

Chaque année, pendant la période du Ramadan, la télévision égyptienne organise des divertissements sous forme de canular, très populaire et très appréciés au sein de la population. Cette année, c’est sur le dos des israéliens, que le grand public a pu s’esclaffer.

Trois célébrités, acteurs et actrices de cinéma se font interviewer par une “charmante” journaliste.  Au fur et à mesure des questions, notamment sur leur position vis-à-vis  d’Israël, apparaissent de nombreux indices indiquant que le programme serait produit par des israéliens et diffusée en Israël.

Pour le premier candidat, c’est un téléspectateur qui appelle pour témoigner de son admiration pour l’acteur, cependant il ne comprend pas qu’il puisse se faire interviewer par la télévision israélienne, et qu’il devrait même en avoir honte. Cet appel met tout de suite la puce à l’oreille  de l’égyptien qui comprend que quelque chose ne tourne par rond. A la fin de la communication téléphonique,  le candidat interviewé ne tarde pas à demander à la journaliste,  pourquoi l’accuse t-on de parler à la télévision israélienne.

A partir de ce moment là, tout s’enchaîne très vite. l’homme perd ses nerfs, se lève et ne va pas hésiter une seconde avant d’asséner un coup de poing à la journaliste qui se s’empresse alors de lever le voile sur la blague. Un bleu sur le visage, la journaliste et le candidat finiront même par rigoler ensemble. L’homme lui avouant même que s’il l’avait sue Égyptienne, il ne l’aurait pas frappée. Il ira même jusqu’à lui proposer de lui passer un peu de pommade sur le visage dans sa voiture après l’émission.    Pour ce qui concerne les deux autres candidats, leurs réactions est tout aussi navrante, c’est le moins que l’on puisse dire.

Si ces scènes ont du faire beaucoup rire les égyptiens, elles ont choqué l’opinion publique israélienne. Ces trois artistes, censés véhiculer des messages de tolérance, haïssent Israël, condamnent la paix entre les deux pays, ricanent de la Shoah et mettent en lumière l’extrême complexité des mentalités au Moyen-Orient et la pensée unique qui y règne.  Empêchant totalement   l’acceptation de l’Etat d’Israël en sein du Monde arabe.

Âmes sensible s’abstenir…


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre