Comment réussir un vrai schnitzel !

Shares

En Israël et , d’une manière générale, tout ce qui est pané et frit à la poèle vient en tête de liste des mets favoris, à l’égal du houmous. Le véritable schnitzel viennois est à base de tranches fines de filet de veau. En Israël, on utilise de la poitrine de poulet ou de dinde parce qu’autrefois il n’y avait pratiquement pas de veau et que le poulet subventionné par le gouvernement pouvait s’acheter facilement. Depuis, l’escalope de poulet accompagnée de frites ou de purée est restée le plat le plus populaire des enfants et des adultes au déjeuner. Essayez ces recettes et vous comprendrez pourquoi. Beaucoup de plats peuvent être préparés à l’avance. Pas celui-ci.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ingrédients (4 personnes)

  • 2 poitrines de poulet coupées en deux et aplaties
  • 2 oeufs
  • sel et poivre
  • 1/2 tasse de farine
  • 1 tasse de chapelure
  • huile pour la friture

Préparation :

  1. Battre les oeufs dans un saladier avec 2 cuillerées à soupe d’eau, saler et poivrer.
  2. Mettre la farine et la chapelure dans des assiettes séparées. Tremper les morceaux de poulet dans la farine, les secouer pour retitrer l’excès de farine, les tremper dans les oeufs battus puis dans la chapelure en pressant fortement les schnitzels et la chauffer à feu vif..
  3. Verser de l’huile dans un poèle jusqu’à mi-hauteur des schnitzels et la chauffer à feu vif.
  4. Faire frire les schnitzels pendant 2 ou 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les retitrer de la poèle et les disposer sur du papier absorbant pour ôter l’excès d’huile. servir rapidement avec des quartiers de citron.

Bon appétit !


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre