Des femmes israéliennes se déshabillent en solidarité avec la blogueuse égyptienne Aliaa Elmahdy Magda

Shares

La blogueuse égyptienne Aliaa Magda Elmahdy  a déclenché un tollé au Moyen Orient pour avoir posté des photos d’elle nue sur son blog.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ses actions ont reçu une couverture médiatique mondiale et ont provoqué l’indignation en Egypte, un pays musulman conservateur où la plupart des femmes portent le voile.

Samedi, des dizaines de femmes israéliennes se sont déshabillés  en solidarité avec la jeune blogueuse de 20 ans égyptienne qui a causé un certain émoi dans le monde arabe la semaine dernière en postant une photo d’elle nue pour protester contre les limites de la liberté d’expression dans son pays.

Aliaa Magda Elmahdy a reçu de nombreuses menaces et des critiques sévères pour ses actes. Contrairement a Elmahdy, les femmes israéliennes n’ont pas entièrement affiché leurs parties intimes devant l’objectif.

Le cerveau derrière l’opération est ou Tepler, une femme de 28 ans, qui a ouvert une page facebook invitant “a montrer le soutien d’une manière non-violente et légitime pour une femme qui est juste comme nous – jeune, ambitieuse, plein de rêves et a évidemment une sens développé de l’humour. ”

«Avec les filles, nous allons donner au monde une bonne raison de voir la beauté unique de femmes israéliennes”, a écrit Tepler. “Indépendamment du fait qu’elles soient  juives, arabes, de droite ou lesbiennes -.. Car ici, cela n’a pas d’imprtance (…) Montrons aux sceptiques que notre discours international ne dépend pas des gouvernements”

coolisrael.fr

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre