Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Loi pop-corn en Israël : à quand pareille loi en France

A la une, Exclusif
12 Jul 2012
Par Albert

Une nouvelle   loi permettra aux cinéphiles israéliens d’apporter leurs propres collations lorsqu’ils iront au cinéma. Dans quelques mois, lorsque les familles décideront d’aller voir un film , ils n’auront plus à dépenser autant d’argent pour les pop-corn et autres boissons.  Cela signifie que les clients n’auront pas à payer des prix exorbitants s ils veulent  grignoter pendant le film.

La question a été l’objet de discussions il y a deux ans, lorsque le président du comité MK Carmel Shama-Hacohen,  l’auteur de la loi Popcorn, voulait limiter les prix des collations dans les cinémas. Le projet de loi a recueilli l’attention des médias internationaux et a été adoptée dans les parlements de plusieurs autres pays.

Republier cet article

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr

La loi Popcorn a été adoptée comme un amendement  sur la protection des consommateurs et  a été approuvée dans sa deuxième et troisième lecture. Toute salle de cinéma qui tenterait de contrevenir à la nouvelle législation sera passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10.000 euros. La loi précise que les lieux de divertissement fermés – cinémas, stades sportifs et théâtres – qui vendent des aliments et des boissons ne pourront pas empêcher les clients d’amener leurs collations. Cependant, les sites qui ne vendent pas de boissons ou de snacks ont le droit d’interdire aux clients de les apporter de chez eux.

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Share

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Albert

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Close
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜