Votez pour votre recette préférée de l’été !

Shares

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Riche en épices et lourde à digérer : c’est ce que pensent souvent les gens de la cuisine du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Avec des températures qui peuvent atteindre 50° à l’ombre, qui peut ingurgiter des plats sans tomber dans un coma ? Mais ici, peu importe la température, les Israéliens  aiment manger, donc il existe de nombreux plats d’été sains et légers. Si vous voulez élargir vos horizons culinaires au-delà des éternels classiques comme la chachouka , le houmous, et  la  tehina, consultez ces cinq recettes moins connues qui sentent bons Israël.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons de voter pour le plat qui vous fait le plus envie et nous vous dévoilerons tous ses secrets pour les mitonner !

1.       Salade de pommes de terre avec les saveurs du Moyen-Orient

Il n’est pas rare d’emporter en pique-nique l’éternelle salade de pommes de terre, mais pourquoi ne pas essayer une version orientale de ce plat populaire. Non seulement il est composé de bonnes choses tels que des carottes, des poivrons, de l’huile d’olive et du citron, mais il n’est pas imprégné de mayonnaise. Aucune culpabilité à se régaler ! Vous pouvez combiner cette recette avec des aliments chauds et elle devient un plat d’hiver parfait – appréciable en ce moment avec ce temps parisien maussade.

2.     Chips de concombres marinés doux et piquant

 

3.     Salade d’orange facile à la marocaine

Qui n’a pas rêvé d’une bonne orange juteuse par une chaude journée ? Mais pourquoi ne pas donner à  vos oranges un petit air oriental pour voyager vers des contrées lointaines ?

 

4.    Crème glacée à la Tehina

Ce n’est pas un grand scoop mais les chaudes journées sont synonymes de crèmes glacées, mais nous ne connaissons pas encore la glace à la tehina ? Cela peut sembler un peu étrange, mais c’est délicieux et doux comme la halva – typique du régime oriental.

 

5.    Recette de figues fraiches à la crème et à l’Arak

S’il fait chaud dehors, nous ne sommes pas prêts à déguster  un dessert riche en fin de journée – à part peut-être celui-là !

 

A vous de choisir maintenant….et bon appétit.

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre