Concert exceptionnel : les rois du Reggae en Israël cet été

Groundation

Le groupe de reggae, Groundation donnera un concert à Tel Aviv,  le 14 Juillet 2012.

Groundation combine les sons du reggae avec ceux du jazz et du funk  pour créer ce qu’on a appelé, le Reggae progressif.

Aujourd’hui de renommé internationale. Groundation se produira au Club  Barbi de Tel-Aviv le 14 Juillet, 2012. Les billets sont en déjà vente sur MisterTicket

Groundation ont été formés en 1998 et a depuis grandi pour devenir une bande 9 membres. leur concert à Tel-Aviv  comporteraun melting-pot de sons différents, et est susceptible de remporter un grand succès en Israël.

Groundation se produit en live à travers des tournées européeennes et américaines avec toujours le même objectif : faire passer un message de paix. Mais rien qu’au travers de leur discographie, on peut trouver des éléments intéressants au sujet de leur philosophie et de leur vision du monde, le tout à travers des références bibliques (en rapport avec la philosophie rastafari) et imaginaires. Par exemple, Hebron Gate, sorti en 2002, présente durant tout l’album une guerre entre les humains et les dragons. Il s’avère que ces dragons représentent Babylone, symbole de la société occidentale mercantile, déshumanisée et pervertie, ou encore le système répressif, toute forme d’autorité oppressive.

Globalement les textes de Groundation sont une réflexion spirituelle, notamment sur le thème de l’argent. Chaque album reflète une évolution, pas seulement musicale, mais dans l’histoire. Ainsi l’album Upon the Bridge détaille le passage d’un homme “à travers le pont”, le pont qui coupe l’homme à un monde parfait, neuf, remis à zéro. L’évolution continue d’album en album et d’année en année.

Un petit avant goût de ma chanson préférée du groupe…

[youtube]coFNqbGs9_o[/youtube]

 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre