Nuit blanche de Tel Aviv – 28 Juin 2012 : Ne cherchez pas votre bonheur plus loin !

habima

Nightclubbers, passionnés d’art, sportifs, fashionistas, gastronomes ou tout simplement férus de plaisirs estivaux…  Tout le monde trouvera son bonheur  à la Nuit blanche de Tel Aviv !

Élue  Ville blanche par l’UNESCO en juillet 2003, la ville de Tel Aviv-Yaffo est, depuis, restée fidèle  à sa couleur.  En l’honneur de son nom -Ville blanche- la municipalité de Tel Aviv-Yaffo nous convie à son festival annuel le temps d’une nuit, au cours de laquelle se déroulent une multitude d’événements exotiques et électriques…  pour le plus grand plaisir des tel-aviviens et de la myriade de touristes venus des quatre coins du monde célébrer l’événement.

Ce festival nocturne annuel  est mondialement connu sous le nom de la « Nuit blanche de Tel Aviv » (Layla Layan Tel Aviv en hébreu, White Night Tel Aviv en anglais). Cette année, en 2012, la Nuit blanche de Tel Aviv aura lieu le 28 juin.

La liste des festivités de cette nuit est longue… et sera dévoilée incessamment sous peu par la Ville. Cependant, nous vous livrons en exclusivité la liste des événements qui ont eu lieu l’année dernière et qui se reproduiront cette année…  Il y en a pour tous les goûts !

[youtube]aMVagho6gnI[/youtube]

Nuit Blanche 2012 – Les incontournables :

La plupart  des célébrations de la Nuit blanche de Tel Aviv sont gratuites et subventionnées par la Municipalité. Voici une petite liste des événements à ne manquer sous aucun prétexte !

  • Cinq groupes de musiciens encore inconnus du grand public joueront sur le parvis de la Cinémathèque de Tel Aviv dans le cadre de l’événement « Jeunes groupes sur scène». Les groupes ont été choisis par les internautes sur Youtube.
  •  Concert toute la nuit sur la plage Tzuk. Karolina donnera le  top départ et sera immédiatement suivie par la révélation rock israélienne Danny Sanderson.  Début du concert : 1h30.
  • Jean-Charles de Castelbajac ouvrira la Nuit blanche. Il réside en Israël pendant la durée de sa tournée mondiale avec le groupe français Nouvelle vague. Ensemble, ils donneront un spectacle éclectique aux allures pop/rock, fait d’un brin de comédie musicale, un soupçon d’opéra, et un zeste de cinéma. Début du spectacle : 21h, Beit Ha’ïr, sur la place Bialik.
  • Douze groupes de genre très variés se produiront le long du point de rencontre incontournable qu’est le marché aux puces de Jaffa (marché découvert).  Dans le cadre du Pishpashuk (en parallèle des comédiens itinérants, possibilité d’assister à des expositions de street art et de se délecter avec de délicieuses spécialités locales toute la nuit).
  • Vous pourrez aussi, au bar Ozen,  assister à un défilé nocturne sur le thème des B.O de films. Et pousser la chansonnette lors du karaoké géant (toujours sur les bandes originales de films) qui suivra le défilé.
  • Soirée « Casques audio ». Casques en libre service pour écouter un peu de tout –  sur la place Rabbin, de 20h à 1h.
  • N’oubliez pas de sortir de blanc vêtu(e) : boîte de nuit géante -en plein air- sur la plage Gordon !
  • Des retrouvailles pour les amateurs de vintage : Friperie géante sur la rue Dizengoff
  • Atelier de nude modeling au Gay Community Center, près des Jardins Meir.
  • Danses folkloriques israéliennes sur la plage Gordon à partir de 21h.
  • Exposition de video art projetée sur les murs du vieux cinéma Eden, par des artistes israéliens contemporains : de la tombée de la nuit au petit matin.

Pour les couche-tôt/Les lève-tôt (ou couche-tard !) :

  • Pour les enfants, plus tôt dans la soirée, chorale géante sur la place Bialik (vers 18h45)
  • Séance de Yoga en contemplant le lever du jour… sur le Port de Tel Aviv (vers 5h45).

Jonathan Seror

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre