Top 5 des musées de Tel Aviv

art

Il y a plein de musées à Tel Aviv, allant des grandes institutions nationales telles que le Musée d’art de Tel-Aviv et le Musée de la Diaspora, aux petits musées plus spécialisés comme le Musée de l’Histoire de Tel-Aviv , le musée du Bauhaus, et le Reuven Rubin Museum. Il y a aussi de nombreux grands musées dans les villes environnantes : le Musée du Design à Holon, au sud, et le Musée d’art contemporain d’Herzliya, au nord de Tel-Aviv.

Le Musée de la Diaspora est  sans aucun doute l’un des plus grands musées d’art moderne dans le monde. Une des ailes a récemment ouvert au publique, le musée possède une grande collection d’oeuvres israéliennes mais aussi d’artistes internationaux. Le tout, dans l’un des plus beau bâtiment au monde.

“Beit Hatfutsot”  – Le Musée de la Diaspora, ce musée fascinant est situé dans le campus de l’Université de Tel-Aviv à Ramat Aviv. Il retrace la vie juive en diaspora depuis des milliers d’années en utilisant des présentations intéressantes et créatives. Il est actuellement en cours un programme de rénovation.

L’Observatoire d’Azrieli, situé au dernier étage de la tour Azrieli, le plus haut bâtiment de Tel-Aviv, c’est le plus haut observatoire du Moyen-Orient. De là haut, On peux avoir une vue imprenable sur Tel-Aviv et jusqu’à 50 kilomètres vers le nord et vers le sud. Vous pouvez ensuite siroter un verre puisque un bar est à votre disposition.

Le Musée du Design de Holon , oeuvre de l’architecte-designer britannique Ron Arad, utilise des lignes courbes sous la forme de cinq rubans monumentaux qui enveloppent le bâtiment dans des volutes successives. Ces rubans réalisés en acier Corten, alliage corrodé en surface,  prennent des tons de rouille d’intensité variable qui changent avec la lumière.

Le Musée du Bauhaus de Tel Aviv est une galerie-boutique/musée sur la Bialik, mettant en vedette l’histoire et le développement du Bauhaus. Il est ouvert uniquement deux jours par semaine: le mercredi (11 heures-17 heures) et le vendredi. (10 h – 14 heures), mais il offre un aperçu intéressant de l’architecture étonnante du Bauhaus de Tel-Aviv.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre