Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Euro 2012 : l’équipe d’Angleterre visite le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau

A la une, Exclusif
11 Jun 2012
Par Albert

Ce fut une journée lourde en émotion vendredi pour la sélection anglaise de football. Une visite  à travers les chambres à gaz et les fours crématoires du  plus grand camp d’extermination de la seconde guerre mondiale, Auschwitz

Avram Grant, l’ancien entraîneur de l’équipe de Chelsea, dont 15 membres de sa familles furent assassinés dans ce camp d’extermination, a rejoint la sélection anglaise vendredi. “Il est très important que vous soyez ici” a t il déclaré aux joueurs.

Wayne Rooney, l’un des meilleurs joueur de foot de la planète, a fait une pause pour lire une pancarte: “Celui qui ne se souvient pas l’histoire est condamné à la revivre  à nouveau”. “Après être entré dans les chambres à gaz, le défenseur Phil Jagielka a lu à haute voix une autre pancarte: «Vous entrez dans un bâtiment où les SS ont assassiné des milliers de personnes.” «Je connaissais un peu Auschwitz mais cela vous parle tellement plus,” a dit plus tard Jagielka. «Les gars voulaient venir ici.

Grant s’arrêta sous l’image d’un médecin SS au point de sélection, où il a été déterminé qui allait travailler et qui irait aux chambres à gaz.

“Les nazis étaient très intelligent», dit Grant. “Ils ont donné l’espoir. Ils ont pensé à tout. ” “c’est irréel,”  a déclaré Theo Walcott. «J’ai appris certaines de ces choses à l’école mais je n’aurais jamais pu imaginer quelque chose d’aussi grand”

“L’intention était de tromper les gens jusqu’à la dernière minute”, a déclaré le guide, Wojciech Smolen. Une des scènes les plus poignantes pour les joueurs fut  la vision des piles de chaussures et de lunettes qui appartenaient aux personnes assassinés . “Vous voyez les vêtements des enfants et les chaussures, c’est vraiment triste», a déclaré Rooney.

“D’autres membres de l’équipe ont visité l’usine de Cracovie où Oskar Schindler, l’ homme d’affaires allemand a employé des ouvriers juifs pour leur épargner les camps de concentration, au cours de la liquidation du ghetto, dans la ville où loge al sélection d’Angleterre pour l’Euro 2012

 

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Noël en Israël: Top 10 des choses à voir et à ressentir pendant la fête en Terre Sainte !
La chaîne de magasins de vêtements Forever 21 a ouvert ses portes en Israël
Recette : Kneidler de Pessah
La Fashion Week de Tel-Aviv, vitrine d'un secteur en pleine expansion

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+