Que faire en Israël en juin 2012 ?

juin2012

30 degrés de moyenne, le mois de juin annonce le début de l’été, et avec lui, un grand nombre d’activités culturelles. Voici notre guide des activités en Israël de Juin 2012.  Cette liste est mise à jour tout au long du mois, si nous avons oublié un évènement, merci de nous le faire savoir et nous l’ajouterons.

24 mai-14 juin: Israël Festival – trois semaines de manifestations culturelles, pour la plupart à Jérusalem, allant du jazz à la musique classique, du théâtre à la danse, et bien plus encore.

6 juin-14 juin: Jérusalem Fête des Lumières – un festival international avec son et lumière sur toute la Vieille Ville de Jérusalem. Magnifique.

6 juin: Concert de Symphony X à Tel-Aviv – un groupe de power metal progressif/néoclassique originaire du New Jersey, États-Unis. Le groupe mêle des influences diverses ce qui est typique des groupes de ce genre, les deux principales étant Dream Theater pour la démarche progressive et Yngwie Malmsteen pour le style néoclassique. Mais certaines harmonies peuvent rappeler le jazz, le thrash metal, la musique dodécaphonique ou symphonique et le rock progressif des années 70

7 juin-12:juin  Carmen à Massada – performances étonnantes de Carmen sur la forteresse de Massade dans le cadre du Festival d’Opéra d’Israël .

8 juin:  Gay Pride de Tel-Aviv – La Gay Pride aura lieu le 8 juin 2012. A Tel Aviv. La ville de tous les possibles. Dans la bouche de toutes les associations gays mondiales. On cherche un hôtel, les meilleurs DJ, les parures. La municipalité a mis tous ses fonctionnaires à contribution. Les passages cloutés seront colorés aux couleurs de l’arc en ciel. A la mairie,  les mêmes drapeaux multicolores flotteront. De San Diego à Sidney, en passant par Paris ou Berlin.  On arrive, on s’apprête. Avec minutie. Ici,  on viendra fêter la tolérance, le respect et  la liberté.

15 juin: Concert de The Afghan Whigs  à Tel-Aviv – groupe de rock alternatif américain formé en 1986 à Cincinnati, dans l’Ohio. Le groupe obtint un petit succès d’estime dans les années 1990, notamment grâce à la médiatisation du label Sub Pop.

19 juin – 21 juin :  Festival de Saz –  festival du Nord d’Israël.

23 juin: Concert de Septic Flesh à Tel-Aviv – un autre grand nom du heavy metal  à Tel Aviv

23 juin: Ray Manzarek et Robby Krieger des Doors à Tel-Aviv

28 juin:  Nuit Blanche de Tel-Aviv – Tel Aviv tiendra son annuelle nuit blanche… Une célébration instaurée sur le modèle français et soutenue par l’UNESCO. Les célébrations de la Nuit Blanche permettent la mise en place de dizaines d’évènements dans toute la ville, entre le coucher du soleil et l’aube


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre