Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Israël décerne ses “Prix Nobel”

Le 14 May 2012

Comme chaque année, Israël a décerné dimanche soir les prestigieux Prix Wolf qui récompensent des artistes ou des scientifiques vivants d’une envergure exceptionnelle. L’Espagnol Placido Domingo et le chef d’orchestre britannique Sir Simon Rattle ont été récompensés dans la catégorie artistique.

Ces prix, attribués depuis 1978 par la Fondation Ricardo Wolf sans considération de nationalité, race, couleur, religion sexe ou opinion politique, couronnent une carrière réalisée dans l’intérêt de l’humanité et des relations pacifiques entre les peuples. Les récipiendaires cette année sont, conjointement l’Espagnol Placido Domingo et le chef d’orchestre britannique Sir Simon Rattle (Arts), conjointement les Américains Paul Alivisatos et Charles Lieber (chimie), l’Américain Ronald M. Evans (médecine), l’Israélien Jacob Bekestein (physique), conjointement l’Américain Michael Ascbaden et l’américano-argentin Luis Caffarelli (mathématiques). Le Prix Wolf est généralement considéré comme la plus haute récompense après le Nobel dans les domaines de la chimie et de la physique. Le ministre israélien de l’Education Guidéon Saar et le président du Parlement israélien Réouven Rivlin ont remis ces prix, dotés chacun de 100.000 Usd (77.300 euros), dans l’enceinte du Parlement. MM. Placido Domingo et Simon Rattle n’ont toutefois pas été en mesure de participer à la cérémonie, selon les médias israéliens. (FEJ)

Prix Wolf – Wikipedia

Les prix Wolf sont officiellement attribués tous les ans en Israël par la Fondation Wolf depuis 1978. Cinq ou six prix sont décernés à des artistes et scientifiques vivants d’envergure exceptionnelle, sans considération de nationalité, race, couleur, religion, sexe ou opinion politique, pour des réalisations dans l’intérêt de l’humanité et des relations pacifiques entre les peuples. En sciences, il y a un prix en agriculture, en chimie, en mathématiques, en médecine et en physique.

Chaque prix consiste en un diplôme et 100 000 dollars. Dans la pratique, le prix n’est pas remis toutes les années. Par exemple, dans la plupart des catégories, seulement six prix furent remis pendant la décennie des années 2000 et seulement quatre fois en physique pendant cette période.

Pour re-publier cet article cliquez ici

Les prix Wolf en physique et en chimie sont régulièrement vus comme les plus prestigieux après les prix Nobel1,2. En médecine, c’est probablement le troisième plus prestigieux après le prix Nobel et le prix Lasker. Jusqu’à la création du prix Abel, le prix Wolf était probablement ce qu’il y avait de plus près d’un « prix Nobel de mathématiques », puisque la médaille Fields est remise tous les quatre ans et seulement à des mathématiciens de moins de quarante ans. Le prix Wolf en agriculture serait équivalent à un “prix Nobel de l’agriculture”

Source: Levif, adaptation coolisrael 

Ceux qui ont tweeté cet article...

Articles reliés

La chaîne de magasins de vêtements Forever 21 a ouvert ses portes en Israël
Le prochain film de Jean Dujardin…en Israël !
Rapport sur le bonheur dans le monde : Israël 14ème
Pourboires en Israël : quand et combien ?


Commentaires

commentaires

 

À propos -

Publié dans A la une, Société
Find us on Google+