Étude de l’Université de Tel Aviv : relation entre le prénom d’un enfant et son caractère

focus

Une nouvelle étude de l’Université de Tel Aviv indique qu’il y a un lien entre le nombre de syllabes dans le prénom d’ un enfant avec un éventuel Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. La recherche, dont les résultats vont être présentés lors de la prochaine convention nationale israélienne de psychiatrie et qui seront également publiés dans le magazine professionnel européen “Psychothérapie,” a trouvé que les enfants israéliens avec des noms courts comme «Bar», «Ran» et «Oz» ont tendance à être moins calme et plus «nerveux»

La nouvelle recherche a été basée sur  134 enfants diagnostiqués avec un Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité, et des enfants qui ont été choisies au hasard dans la base de données de la population d’Israël. Il s’est avéré que les enfants ayant un prénom avec peu de syllabes, et les enfants dont les prénoms expriment une sorte d’activité (en hébreu des noms comme «Barak», qui signifie «la foudre» et «Sarre», qui signifie «tempête»), ont tendance à être moins calmes et moins concentrés.

Le Dr Gal Shoval, le psychiatre qui a dirigé la recherche, dit que les parents qui donnent à leurs enfants un prénom «nerveux»  indiquent généralement quelque chose sur eux-mêmes. «Nous avons tendance à penser que les prénoms donnés aux enfants nous apprennent quelque chose au sujet de leurs parents. Le Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité est connu pour être héréditaire, et beaucoup de fois les parents qui ont un caractère relativement fermé, donnent à leurs enfants des noms courts, car ils n’ont pas assez de patience eux-mêmes. ”

L’Organisation mondiale de la Santé affirme que 10% des enfants dans le monde occidental souffrent de TDAH.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre