Eilat entre dans le club des plus belles baies du monde

Shares

La baie d’Eilat en Israël a récemment été sélectionnée pour intégrer le Club des Plus Belles Baies du Monde. Le 13ème Congrès mondial aura lieu du 17 au 21 avril 2018 à Vannes et à La Baule, en Bretagne. Le Club, qui célèbre ses vingt ans d’existence, a comme principaux objectifs la promotion de la préservation de l’environnement et du développement durable ainsi que l’encouragement de l’utilisation efficace des ressources.

La ville d’Eilat avait présenté sa candidature lors du dernier congrès annuel au Mexique, et, suite à la visite d’inspection de la Présidente du Club des Plus Belles Baies du Monde Mme Maria das Dores Meira en mars dernier, la ville a été sélectionnée pour intégrer l’institution internationale.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le Golfe d’Aqaba possédant déjà une reconnaissance internationale, est souvent décrit comme “l’une des plus belles destinations du monde”. La ville d’Eilat est située dans la mer Rouge, entre quatre pays différents : Israël, Egypte, Jordanie et Arabie Saoudite. Le Golfe est connu pour être l’un des principaux sites de plongée au monde, et pour sa biodiversité marine et riche en corail. En effet, le récif corallien d’Eilat est classé comme réserve naturelle, comprenant 270 espèces de coraux, et certaines espèces sous-marine uniques à la mer Rouge.

Le maire de la ville, M. Meir Yitzhak Halevi, a discuté avec la Présidente du Club, lors de la visite d’inspection, de ses projets pour le développement de la ville et a montré son grand intérêt à intégrer l’institution. Mme Maria das Dores Meira a exprimé avoir été impressionnée par la beauté de la baie d’Eilat et ses programmes de développement, ainsi que l’accueil chaleureux des gens vivant sur le littoral. Elle a par la suite déclaré “Il y a beaucoup de belles baies dans le monde, mais il n’y a pas de baie au cœur du désert et qui se trouve entre quatre pays.”

La sélection d’Eilat au Club prestigieux, participe au renforcement du statut de la ville en tant que destination touristique internationale. La cérémonie officielle d’adhésion aura lieu en septembre sur l’île de Pengu, Taiwan.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre