Plate my Meal: Faites de vos repas familiaux un jeu d’enfant!

Shares

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 1,9 milliard d’adultes dans le monde sont en surpoids, dont 600 millions sont obèses.

C’est face à ce constat alarmant qu’après 3 ans de développement et avec l’aide d’une équipe internationale de diététiciens, de fabricants, de spécialistes du marketing et des affaires, l’entreprise israelienne Plate My Meal offre un moyen simple mais efficace d’inculquer des habitudes alimentaires saines et de prévenir l’obésité dès le plus jeune âge, avec un ensemble d’assiettes en plastique de cinq pièces pour les tout-petits. Vos enfants vont tomber amoureux de leurs assiettes.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

En effet, PlateMyMeal réponds à trois questions essentielles : Que faut-il manger? Quand manger? En quelle quantité?

Les assiettes, qui sont divisées en différents compartiments, indiquent les portions recommandées des différents types d’aliments, y compris les produits laitiers, les légumes et les céréales. De plus, ces petites assiettes suggèrent le moment approprié pour chaque repas: le petit-déjeuner (7-8 heures), les collations du milieu du matin (10-11 heures), le déjeuner (12-1 heure), le goûter de l’après-midi (3-4 heures), Et le dîner (5-7 heure).

«J’ai imaginé un produit qui aiderait les parents à encourager leurs enfants à manger de facon saine. J’ai donc développé un système très simple en trois étapes: quand, quoi et quelle quantité de nourriture manger», explique le PDG de Plate My Meal Dror Tamir (également cofondateur du prototype Steak TzarTzar, qui cultive des crickets pour la consommation humaine).

Le set d’assiettes coûte 30 $ et est actuellement disponible sur le site Web de l’entreprise.

La société, qui appuie son système sur « le concept de l’alimentation saine en 3D», s’est basée sur les directives alimentaires du Département américain de l’agriculture (USDA). Le système enseigne non seulement les portions à servir aux petits enfants, mais aussi les différents groupes d’aliments et la façon de les associer pour faire un repas sain.

“Le gouvernement dépense chaque année des milliards de dollars pour éduquer le public”, a déclaré Tamir, fier de son succès, compte tenu de l’épidémie croissante d’obésité. “Au lieu de se concentrer sur comment perdre du poids ou suivre le meilleur régime, nous devons revoir nos habitudes alimentaires”

En Israel, le ministère israélien de la Santé a approuvé Plate My Meal. Même le ministère de la santé Iranien – qui n’a pas de relations diplomatiques avec Israël – a contacté Tamir au sujet de son set d’assiettes, puisque l’Iran lutte également contre un problème national d’obésité. Lors d’une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, Plate My Meal a recueilli 10 030 $, ce qui prouve l’intérêt croissant pour son produit..

Quelques-uns des avantages que Plate My Meal prétend avoir sur ses concurrents – MyPlate, Diet Plate, et Create Your Plate- c’est qu’il recommande la taille des portions et les aliments de différents groupes qu’il est bon de consommer, tout en adaptant chaque assiette pour un repas spécifique et donc un moment précis de la journée. Plate My Meal contient également une assiette pour chaque repas du jour (petit-dejeuner, dejeuner, diner et collation), alors que certains de ses concurrents offrent une assiette pour tous les repas, selon Tamir.

Evidemment, Plate My Meal répond à certaines différences alimentaires culturelles. Par exemple, l’ensemble américain contient une portion laitière pour le déjeuner et une protéine pour le dîner, alors que l’ensemble israélien contient le contraire (protéines pour le déjeuner et les produits laitiers pour le dîner), conformément aux coutumes locales. Les suggestions de nourriture tiennent également compte de ces différences culturelles: la partie de la graisse dans le compartiment du milieu de l’une des plaques contient des dessins à la fois de tahini (Méditerranée) et de beurre d’arachide (américain) en tant qu’options

Enfin, Plate My Meal prévoit de créer des ensembles pour toute la famille et de répondre à d’autres restrictions alimentaires, comme le végétarisme et le végétalisme, très en vogue de nos jours.

Alors, un petit creux ?

Homepage: http://www.platemymeal.com/


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre