Coexistence : la sous-traitance informatique, clé du rapprochement israélo-palestinien

Shares

Depuis sept ans Mellanox coopère avec une entreprise palestinienne, fort de cette expérience,  ce fournisseur de réseau informatique israélien exhorte d’autres entreprises israéliennes de haute technologie à faire de même.

“Plus nous employons, plus la situation s’améliore, plus les relations deviennent positives entre les deux pays – les gens deviennent plus proches les uns des autres”, a déclaré à l’agence The Jerusalem Post, Eyal Waldman, président et chef de la direction de Mellanox. “Je pense que cela devrait se faire non seulement dans le secteur de la haute technologie, mais aussi en basse technologie”

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Mardi soir, Mellanox accueillera un groupe de professionnels du secteur de la haute technologie de la firme palestinienne ASAL Technologies à Tel Aviv, où ils découvriront les opportunités potentielles de développement de logiciels auprès de diverses entreprises israéliennes de premier plan. Mellanox travaille depuis longtemps dans une entreprise d’environ 100 employés d’ASAL, qui traitent de la conception, du développement, de la vérification et de l’assurance qualité de leur base d’habitation à Rawabi.

Mellanox, dont le siège social se trouve à Yokne’am, en Israël, et à Sunnyval, en Californie, fournit des produits de réseau Ethernet et InfiniBand de bout en bout, offrant des solutions et des services d’interconnexion intelligents pour les serveurs, le stockage et l’infrastructure hyper-convergente.

En plus de favoriser les partenariats entre Israéliens et Palestiniens, la sous-traitance d’ASAL a été cruciale pour Mellanox et ce, pour raisons commerciales, a expliqué Waldman. Chez ASAL, Mellanox a accès à une main-d’œuvre formée et abordable dans le même fuseau horaire qu’Israël, a-t-il expliqué

“C’est juste au coin de la Cisjordanie”, a déclaré Waldman

“Nous espérons que d’autres entreprises israéliennes utiliseront ce concept, afin d’avoir une meilleure collaboration entre les Palestiniens et les Israéliens”.

La sous-traitance des entreprises palestiniennes présente un certain nombre d’avantages par rapport à la sous-traitance des entreprises en Inde, où il existe un environnement hautement concurrentiel et un gros chiffre d’affaires, selon Waldman.

“Ils ne peuvent pas arriver dans votre bureau et avoir une conversation face à face”, a-t-il déclaré. “Ici, ils sont complètement dans le même fuseau horaire et ont une culture plus proche. Ils peuvent venir au bureau en une heure de trajet”

Bien que la plupart des jeunes palestiniens obtiennent des diplômes universitaires, le taux de chômage pour les gens âgés de 20 à 30 ans reste encore étonnamment élevé, a ajouté Waldman. En sous-traitant les entreprises ici, les entreprises israéliennes « peuvent aider à réduire leur chômage et faire la différence», a-t-il déclaré

Lors de l’événement de mercredi soir, qui aura lieu au bureau de Tel Aviv de Mellanox, les employés d’ASAL viendront rencontrer plus de 200 partenaires potentiels de la scène de démarrage d’Israël. Un panel de dirigeants de Mellanox discutera également de la croissance de l’industrie de la haute technologie palestinienne, du développement de Rawabi en tant que nouveau centre d’innovation et du mérite de travailler avec les Technologies ASAL en particulier, a déclaré la société israélienne.

Source JPost


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre