Des implants pour surmonter la surdité des enfants palestiniens

Shares

Grâce à une équipe de physiciens de l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, de nombreux enfants palestiniens ont bénéficié d’un implant cochléaire pour vaincre leur surdité.

Mohammed est un jeune garçon palestinien, qui a pu entendre pour la première fois grâce au travail d’une équipe de chercheurs de l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Il a bénéficié d’un implant cochléaire, une technologie sophistiquée qui permet de fournir un certain niveau d’audition pour les personnes atteintes de surdité. L’implant cochléaire est un implant électronique qui permet de stimuler les terminaisons nerveuses de l’audition dans la cochlée. La cochlée désigne la partie auditive de l’oreille interne et transforme les sons en signaux électriques, transmis ensuite au cerveau.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Mohammed est l’un des nombreux enfants palestiniens de Cisjordanie et de Gaza à avoir subi cette chirurgie. Ces enfants sont suivis de près après l’opération pour éviter des complications liées au système nerveux de l’oreille interne. L’hôpital Hadassah Ein Kerem est connu pour être un symbole de paix et de coexistence, ayant un personnel mixte, composé de professionnels médicaux Juifs et Arabes israéliens.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre