Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr RSS de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Top 10 des choses à voir en Israël dans Google Street View

Maintenant que Google Street View fonctionne en Israël, vous avez la possibilité de consulter certains des plus beaux endroits d’Israël avant d’acheter vos billets de vacances ! actuellement Google Street View est disponible uniquement à Tel-Aviv, Jérusalem et Haïfa.

Le mur des lamentations - Jérusalem

Ce mur est l’unique vestige du Temple de Jérusalem, batit somptueusement par le roi Salomon vers -950. Lien saint du Judaïsme, ce Temple fut pillé et incendié par Titus en septembre 70. Les habitants de Jérusalem sont tués ou dispersés, c’est le début de la Diaspora. Un must-see !

Le temple Baha’i – Haifa

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Les jardins bahá’íe sont l’un des trésors nord d’Israël.

Le front de mer de Tel Aviv

Découvrez les plages principales du front de mer de Tel Aviv

Parc Hayarkon – Tel Aviv

C’est le “central park” version Israélienne !! Avec près de 4 km2, c’est le plus grand parc d’Israël et il est vraiment très beau. Crée par Yehoshua Rabinovitch qui fut maire de Tel-Aviv entre 1964 et 1974,  une partie de ce jardin (côté Est ) porte  son nom ” Ganeï Yehoshua” (le jardin de Yehoshua) tandis que la partie qui s’étend vers l’Ouest est appelée Yarkon (du nom de la rivière qui y coule et qui se jette dans la mer). Quand on parle du parc “Hayarkon” tout le monde connaît et ce parc situé au nord de Tel-Aviv est le lieu de promenade favori des Israéliens, surtout le jour de chabbat.

Le Port de Tel Aviv

C’est aujourd’hui l’une des zones les plus populaires de la ville pour manger, faire du shopping, se balader et sortir la nuit. Certaines parties ressemblent encore à un port, avec l’appareil de déchargement de cargos, resté intact bien qu’on ne l’utilise plus. Le résultat est une juxtaposition intéressante du Tel-Aviv moderne avec son passé récent.. Les clubs privés se trouvent plutôt dans les parties éloignées de la mer. Il n’y a pratiquement pas de moments où le port est vide. Les coureurs apparaissent tôt le matin. Plus tard, les familles et les jeunes couples se promènent sur les planches et déjeunent dans l’un des cafés. La nuit tombée, le port devient une scène nocturne vibrante, la musique émanant des portes des bars et des boîtes de nuit.

Boulevard Rothschild - Tel Aviv

Un des plus beaux boulevards de Tel Aviv, Rothschild Boulevard est un centre bourdonnant d’amusements. Vous pouvez boire une tasse de café dans un des nombreux coffee shops, jouir d’un snack dans un des maints snack-bars, (situés sur le boulevard lui-même) ou tout simplement vous promener en regardant les jolis gars passants à coté de vous. Vous y trouverez aussi, dans le voisinage, plusieurs bars/clubs gays

La vieille ville de Jaffo

La Tour Horloge de Jaffa se situe à l’entrée de Jaffa, en venant de Tel Aviv (entrée Nord).
La Tour Horloge fut construite près de la Grande Mosquée. Pas loin du Club de Théâtre et à proximité du port de Jaffa. A l’ombre de la Tour Horloge, on trouve de multiples possibilités de faire des emplettes.

Via Dolorosa, vieille ville de Jérusalem

Promenez-vous sur la légendaire Via Dolorosa – mais méfiez-vous des hordes de touristes!

Ville Blanche – Tel Aviv

Tel Aviv est née d’un projet d’aménagement urbain et de création architectural où se mêlent les influences du Mouvement moderne et les caractéristiques géographiques, culturelles et climatiques locales. En juillet 2003, l’UNESCO a proclamé que la Ville blanche de Tel-Aviv représentait le Mouvement Moderne et que le tissu urbain et historique unique de Tel-Aviv, constituait un site du patrimoine de l’humanité. Par cette inscription, le monde entier a reconnu les qualités architecturales particulières des bâtiments, des rues, des squares et des avenues de Tel-Aviv.

Neve Tsedek Tel Aviv

Neve Tzedek est un des plus beaux quartiers deTel Aviv, construit en 1887, comme la première communauté Juive en dehors des murs de Jaffa, et considéré comme le premier voisinage de Tel Aviv. La raison principale de visiter cette aire, serait peut-être d’admirer l’architecture amusante. Les vieux bâtiments sont grandioses! Assurez-vous de ne pas oublier le Centre Suzanne Dallal pour Danse et Théâtre, le berceau la Compagnie BatSheva Dance , renommée de par le monde.
Neve Tzedek i est un quartier unique et haut en couleurs, et beaucoup d’artistes y résident.
Promenez-vous simplement autour des vieilles maisons, en commençant derrière Kolbo Shalom – le petit building qui se trouve à coté de du croisement Allenby / Ahad Ha’am . Vous pourrez flâner dans Shabazi Street jusqu’au bout et, en chemin, vous assoir dans un joli café ou restaurant.

 


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 846 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Albert

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr