Hommage au légendaire photojournaliste israélien David Rubinger

Shares

Parmi les photographies remarquables de Rubinger figure celle des parachutistes de l’armée israélienne qui pleurent au Mur occidental après la guerre des six jours et une photo de Golda Meir qui fait la vaisselle. Il avait 92 ans lors de son décès et sera enterré vendredi.

David Rubinger, l’un des photographes les plus importants d’Israël et récipiendaire du Prix d’Israël de la photographie, est décédé tôt jeudi. Rubinger, qui luttait contre le cancer, avait 92 ans lors de son décès. Ses funérailles auront lieu vendredi.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Rubinger a photographié de nombreux événements historiques qui ont façonné l’État d’Israël. L’une de ses photographies les plus remarquables est celle des parachutistes de l’armée israélienne qui pleurent au Mur occidental après avoir libéré la Vieille ville pendant la guerre des Six jours de 1967.

 

wall

Une autre photo célèbre est celle de l’ancien Premier ministre Golda Meir en train de laver la vaisselle. Il a également photographié le Premier ministre israélien David Ben-Gourion à plusieurs reprises.

golda

Il a publié trois livres de photographie, dont les plus notables sont “Israël à travers mon objectif: Soixante ans de photojournaliste“. Rubinger est né à Vienne, en Autriche en 1924. Il a fait l’alya en Israël en 1939. En 1945, il est devenu un photo-reporter et a travaillé pour l’hebdomadaire HaOlam HaZeh. Plus tard, il a également travaillé pour le magazine TIME.

En 1946, il épousa Anni, sa femme, et sont devenus parents d’un fils et une fille. Anni est décédée en 2000 après une bataille contre le cancer. Rubinger a ensuite eu une relation avec la travailleuse sociale Ziona Spivak, qui a été assassinée en 2004 par son jardinier palestinien. Rubinger a été celui qui a trouvé le corps et appelé la police.

Il laisse dans le deuil son fils, l’écrivain Ami Rubinger, sa fille Tammi, cinq petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Source Ynet


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre