Portrait : Lior Suchard, l’incroyable mentaliste

Shares

Son nom est devenu incontournable, son don époustouflant et son secret impénétrable. Lior Suchard, jeune israélien de 34 ans, alimente son succès de jour en jour sur les plateaux télévisés américains et dans les entreprises influentes. Au travers de l'”Expérience Suchard“, le mentaliste lit, influence les pensées, prévoit et décrypte les célébrités aussi bien du show-biz hollywoodiens que les personnalités politiques comme Bill Clinton.

A chaque semaine sa destination. Les plateaux télévisés de plus de 50 pays applaudissent l’israélien qui étourdit et effraie à la fois son audimat. Plusieurs personnalités se sont prêté au jeu de l’expérience comme Léonardo DiCaprio, Larry King, Kim Kardashian, Zac Efron, Jimmy Fallon ou encore Barbara Streisand. Pour les plus connus, The Late Late Show sur CBS, le Tonight Show ou encore Good Morning America.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Des plateaux télévisés aux séminaires d’entreprises

Coqueluches des stars, Lior Suchard ne s’est pourtant pas arrêté à cette seule étape d’envergure. Remarqué par les grandes entreprises, il a été réquisitionné pour animer et véhiculer un message propre aux marques qui l’embauchent. L’objectif est double pour les PDG comme Microsoft ou Heweltt Packard qui misent sur une telle personnalité pour motiver, créer une proximité et susciter de plus grande idée au sein de leurs équipes. C’est aussi un bon moyen de véhiculer une image fascinante et énigmatique de leur marque.

Pour Steve Balmer, PDG de Microsoft:” Tout le monde devrait assister à l’Experience Suchard, je n’ai jamais rien vu de semblable.

Une personnalité étonnante

Né à Tel Aviv, Lior Suchard est le benjamin d’une fratrie de 3 frères. Lorsqu’il réalise à 17 ans qu’il possède un don, il décide de l’exercer sur sa famille. Puis, il l’utilisera lors de son service à l’armée, confiant au Huffington Post en 2011: ” Je ne peux pas en dire plus mais l’armée a profité de mes capacités…”.

Aussi, loin de s’inscrire dans les lignes des magiciens traditionnels, le lien avec Uri Geller, célèbre animateur TV, aux facultés de psychokinésie et télépathiques est pourtant incontournable. Considéré comme son héritier, il a participé et remporté l’émission de son mentor, The Successor. Geller déclarait : “Je cherchais un super magicien charismatique qui réussirait à m’impressionner et j’ai trouvé Lior Suchard“.

Un challenge face aux sceptiques

Crée sur le concept de “docufiction”, le mentaliste fait de chaque présentation un spectacle sur-mesure, jouant avec les émotions des spectateurs, alternant peur, stupéfaction et émerveillement. Un show qui invite les spectateurs à participer pour les rendre de cette manière euphorique, en jouant avec leurs sens, jouant l’aventurier dramatique ponctué d’une bonne dose d’humour et de comédie.

Je suis un mentaliste. J’utilise mes 5 sens pour créer l’expérience d’un 6ème sens. J’exploite beaucoup de techniques allant de la psychologie, à la lecture du langage corporel pour faire des expériences intéressantes, mais seulement pour le bien.

Cependant, avant d’atteindre un tel succès, il a du faire face au scepticisme légendaire des israéliens. Au delà des blagues et du divertissement, le magicien est aussi conscient que cela peut être effrayant et que son art demande une approche spécial.“La majorité des israéliens sont rationnels et cherchent des explications rationnelles. Les israéliens sont les personnes les plus dubitatives au monde. Ils ne croient personne”. Fort de ce défis et de ces exigences, son parcours a du le former à être le meilleur.

“Tout le monde a voulu me tester, je m’y suis habitué et j’ai réussi”. 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre