Israël, Ode à la Mode

Shares

C’est en 1966 que des jeunes femmes qui s’improvisent mannequin, défilent pour la première fois sur un podium à Tel Aviv. Initialement les premières créations étaient plutôt fonctionnelles avec une contrainte majeure, faire face à la chaleur
Aujourd’hui la célébrissime école de mode Shenkar située dans la banlieue de Tel Aviv est dans le top 5 mondial . Sa griffe stylistique incarnée par le Professeur Yuli Tamir son président, est unique et caractéristique. La créativité est nourrie en permanence par la technicité pendant les quatre années du programme d’études . Ainsi un pur génie Alber Elbaz ,designer et directeur artistique de la maison Lanvin à Paris est un pur produit de cette pédagogie innovante.
Désormais la mode israélienne, avec un temps fort chaque année, la Fashion Week. respire au rythme de multiples inspirations, tant méditerranéenne,qu’orientale ou russe. Sans oublier les prescriptions vestimentaires pour les femmes pratiquantes qui ont impulsé un style à part entière. Sarah Chouraqui gérante d’une boutique très fashion à Ashdod, Léa Sheklar relookeuse et l’enseignement spécifique destiné à ce public particulier sont de vrais marqueurs de cette tendance.
Avec un pied du côté de la tradition et un autre du côté de l’anticipation avec la mode 3 D de Danit Peleg, tous ces créateurs célébrent dans chacune de leurs créations une ode à la mode.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les règles vestimentaires pour les femmes de la société religieuse prend un essor considérable compte tenu de la multiplication de boutiques et de designers spécialisés, sans oublier l’école Shenkar qui a créé un cours destiné à ce public. Un vrai style s’est développé d’après Sarah Chouraqui, gérante d’une boutique au centre commercial à Ashdod. Les femmes religieuses s’intéressent de plus en plus à la mode comme faisant partie intégrante de la société israélienne. Certaines comme Léa Sheklar organisent des ateliers pour guider les femmes dans leur choix et leur relooking. Non seulement ces ateliers sont une recherche de vêtements adéquats mais également une recherche de soi. Les femmes peuvent enfin vivre leur féminité et leur identité en les faisant cohabiter harmonieusement.

Article fait par IsraelandYoo pour Coolisrael

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre