5 idées insolites pour fêter Hanoucca en Israël

hanukkah
Shares

Hanoucca approche. Du 24 Décembre au 1er Janvier, Israël réserve une multitude  d’événements festifs, gourmands, féeriques et symboliques à ne pas manquer. Pour cette fin d’année 2016, je vous propose des idées insolites et originales pour célébrer dans un cadre tout aussi féerique que Noël la fête des « Lumières » en Israël.

Le festival d’Art Israélo-Ethiopien

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ce festival regorge de nombreux artistes d’origines éthiopienne et israélienne qui exposent leurs créations dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre. Les richesses culturelles et artistiques éthiopiennes et juives nous font ressentir la magie et la complexité de l’histoire qui unit les deux peuples.

hannou1

RENSEIGNEMENTS :

Quand : du 15 au 21 décembre 2016

Où : le Théâtre de Jérusalem et la Maison de Confédération de Jérusalem.

Tarif : Gratuit / ouvert à tous public

Contact : +972-2-624-5206

 

Hanoucca à Safed

Sans doute le meilleur endroit à visiter pour un Hanoucca unique et insolite. A chaque nuit durant les fêtes, des guides (voir lien ci-dessous) vous proposent une visite dans les rues pittoresques de la ville avec des histoires mystiques sur les traditions juives et sur Hanoucca.

hannou2

RENSEIGNEMENTS :

Site internet : http://www.safed-home.com/chanukahinsafed.html

 

Musée d’Israël

Alumini est un spectacle à découvrir pour les amateurs d’artistes aux performances très particulières et innovantes. Des danses, des chansons, des œuvres faites en aluminium et des mises en scène de lumières qui vont vous faire travailler votre imagination !

hannou3

RENSEIGNEMENTS :

Quand : Du 27 au 29 Décembre

Où : Derech Ruppin, Jerusalem, Israël

Tarif : 65 shekels pour les adultes / 47 pour les enfants et les adhérents

Contact : 02-6708811

Site internet : http://www.imj.org.il/vision/?subject=18

 

Café Kadosh

Le Café Kadosh est le lieu parfait pour aller déguster l’une des meilleures pâtisseries d’Israël. Situé à quelques minutes à pied de la vieille ville, c’est l’endroit idéal pour aller se réchauffer et se poser après une bonne ballade tout en dégustant les irrésistibles sufganiyot dans une atmosphère de détente et chaleureuse. Vous ne trouverez pas de meilleurs beignets ailleurs qu’ici !

hannou4

RENSEIGNEMENTS :

Où : Queen Shlomziyon St 6, Jerusalem

Contact : 02-625-4210

 

Festival Intimidbar, Désert du Neguev

Ceux qui sont réellement à la recherche de l’insolite, ce festival situé en plein cœur du désert, vous fera vivre des moments d’une très grande intensité en célébrant Hanoukka sous un magnifique coucher de soleil à travers des chants, de la musique et des danses sur les dunes et sous le ciel étoilé.

hannou5

RENSEIGNEMENTS :

Quand : 22 – 27 Décembre

Où : Mitzpe Ramon

Tarif : 20 – 40 shekels

Contact : 054-2195133

Email : [email protected]

Site internet : http://www.intimidbar.co.il

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre