Top10 des secrets hippie-green israéliens

hippiefestival
Shares

Après le grand succès de l’article Les 10 secrets israéliens, ce deuxième opus vous emmène à la découverte de petites histoires toutes aussi insolites. Très bonne lecture !

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

  • Le cannabis à usage médical est légal en Israël. Le pays est considéré comme pionnier dans la recherche scientifique sur le cannabis. C’est d’ailleurs un israélien, Raphaël Mechoulam qui a découvert en 1976 le cannabinoïde le plus abondant dans la plante du cannabis.

Source

hip

 

  • Le Reggae est un genre musical appartenant au Mouvement Rastafari, mouvement culturel et religieux né en Jamaïque et qui se revendique comme descendant de l’une des douze tribus d’Israël, la tribu de Juda. Le symbole du Reggae est le Lion de Juda, également blason de la ville de Jérusalem.

Source

hip2

 

  • Israël est le leader mondial du recyclage. En effet, 70% des eaux usées sont recyclées. Le pays est également reconnu comme expert dans la désalinisation des eaux de mer. L’Espagne se place en deuxième position mais ne recycle que 12% de ses eaux.

Source

hip3

 

  • Israël est le seul état au monde à avoir plus d’arbres qu’avant sa création. Plus de 240 millions d’arbres ont été plantés depuis 1901, autrefois dans un contexte religieux.

Source

hip4

 

  • Israël utilise massivement les chauffe-eaux solaires. 90% des logements en sont équipés ce qui permet au pays d’économiser 2 millions de barils de pétrole par an.

Source 

hip5

 

  • Le sol et les rares nappes phréatiques enfouis sous plusieurs kilomètres sont saturés de sel et peu propice à l’agriculture en Israël. Pourtant, le pays arrive non seulement à s’auto-suffire à 95% par ses propres besoins alimentaires mais est en plus un important exportateur de biens issus de leur agriculture, tels que les agrumes, le vin et même les fleurs dont raffolent les occidentaux pour la Saint-Valentin.

Source

hip6

 

  • Global Cleantech Innovation et WWF 2014 ont classé Israël au top #1 des pays les plus innovateurs en matière de start-ups axées sur les technologies vertes et les énergies renouvelables.

Source

hip7

 

  • Dans le désert du Neguev, de nombreux festivals Hippies ont lieu tout au long de l’année. Des milliers de jeunes s’éloignent de la vie citadine pour se rassembler et se consacrer à la méditation, à la musique, au yoga et à toute forme d’expression artistique. Midburn Festival a rassemblé à lui seul plus de 8000 personnes en 2015.

Source 

hip8

 

  • L’un des nombreux mystères qui règnent sur l’extinction massive des abeilles a été percé par des chercheurs israéliens. Il s’agit d’un virus qui porte le nom de Israel acute paralysis virus. Il a été détecté pour la première fois en 2007 sur 5 des 36 ruches françaises atteintes par les lourdes pertes d’abeilles.

Source 

hip9

 

  • Chaque année, 1 jeune israélien sur 3 part voyager comme Globe-Trotter pendant 6 mois après son service militaire. 60% partent à la découverte de L’Asie et 30% en Amérique du Sud, révèle le magazine Forbes.

Source 

hip10

 

 

Les 10 secrets israéliens continue avec des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres.

 

Si vous aussi, vous avez des secrets à nous révéler et les sources qui vont avec, n’hésitez surtout pas à nous les faire partager, je me ferais une joie de les insérer dans les futurs articles !


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre