Tibériade: le marathon le plus bas au monde

tiberias-marathon-1589247-18
Shares

Que tous les athlètes, avertis ou amateurs, se tiennent près pour le top départ du marathon annuel de Tibériade le 6 Janvier 2017. L’Israël Open Championship ouvrira sa 40ème édition au bord de la mer de Galilée, pour une course à moins de 200 mètres en dessous du niveau de la mer dans la vallée du Jourdain.

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Une randonnée à couper le souffle

Certainement l’une des plus belles chevauchées organisées, les coureurs pourront bénéficier du panorama exceptionnel formé par le littoral sud du lac du Kinneret pour finir au kibbutz Ein Gav. Le décor rustique  et sauvage mêlé aux sites archéologiques chrétiens et juifs aideront certainement les participants à rester en lice pendant les 42,2 km du parcours. Après le début du marathon et pendant une partie de la course, les participants parcourront les plages de Barniki et Shikmim. Aussi, pour mêler effort et plaisir, les participants pourront s’arrêter aux stands de ravitaillements et profiter des animations musicales mis à disposition.

kinneret

Un événement devenu international

Avec le temps, beaucoup d’athlètes israéliens et internationaux ont amélioré leur performance autour de la route de Tibériade. Aussi, en ligne avec la pure tradition, l’événement s’est transformé en festival et organise des activités sportives annexes  comme le mini marathon de 10 km, des randonnées pédestres, des visites guidées et des conférences, chaleureusement accueillis chaque année par les coureurs moins avertis.

L’année dernière, les pluies torrentiels n’avaient pas réussi à décourager les plus téméraires qui ont couru sous des torrents d’eau! Classé dans le top 10 des marathons les plus rapides au monde, le record détenu est de 02:07:30 heures. Cette année signera peut être un nouveau record. Espérons que cette année réservera de meilleures températures et un ciel plus dégagé. Bonne chance à tous les coureurs à qui nous souhaitons le plus bas des chronomètres !


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre