MassChallenge: Award des start-up nation

Shares

Depuis de nombreuses années, Israël est référencé comme la start up nation. Chaque année naissent de nouveaux projets qui améliorent notre quotidien. MassChallenge, nouvel incubateur entrepreneurial, promeut les idées naissantes lors de son événement annuel, le MassChallenge Israel Awards à Jérusalem. Pour l’occasion, 10 start-up sur les 500 sélectionnées sont récompensées pour leur projet ultra-innovant. Des applications, des logiciels ou des outils qui devraient changer le monde de demain, financés ce soir là à hauteur d’1 Million de shekels.

Du MIT à Jérusalem

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Conscient du défi et de la difficulté majeure à faire valoir son projet, les étudiants de la prestigieuse MIT de Boston ont crée en 2008 MassChallenge, un programme incubateur non lucratif et indépendant. Fort de son expertise dans plus de 128 industries, il connecte les start-up avec des investisseurs, des clients et des partenaires susceptibles d’étendre au maximum leur influence. De Boston à Mexico City, le projet s’est ensuite exporté à Londres puis cette année à Jérusalem.

Cet automne, la première édition israélienne de MassChallenge Impact Award a mis en lumière les applications certainement indispensables dans le futur. Présentation des différents prix décernés.

Prix Diamant 2016

EggXYT mâle ou femelle ? une technologie qui identifie le sexe au stade précoce de l’incubation et évite l’éclosion des poussins mâles. Une démarche environnementale, économique mais surtout éthique quand on sait que l’industrie agroalimentaire mondiale ne compte que sur un seul genre pour développer sa production d’œufs et en écarte plus de 3 millions chaque année.

StellarNova, encourage l’engagement des femmes dans la communauté scientifique, grâce à un support éducatif adapté pour sensibiliser les jeunes filles aux sciences au travers d’ateliers et de kits ludiques dès leur plus jeune âge.

Prix Or 2016

EyeControl est un outil permettant aux personnes souffrant du syndrome Locked-in, ayant perdus progressivement l’usage de la parole et de leurs membres supérieurs, de s’exprimer. Une technologie développée au Centre de soin Rambam à Haïfa.

Plasmatica améliore et facilite le travail des chirurgiens et des patients. Grâce à sa technologie optique, la visibilité de l’opération est plus net pour les médecins. L’infirmière administre un seul traitement plasmatique pré-chirurgical au patient qui évite ainsi de nombreux risques liés aux chirurgies.

Versatile Natures aide les architectes et les constructeurs à mener leurs chantiers plus efficacement et rapidement en utilisant l’IdO couplé à un système de contrôle avancé pour évaluer tous les risques et les meilleures options envisageables liés au chantier.

Autant de projets prometteurs que MassChallenge ne cesse d’encourager. Depuis sa création, plus de 1 200 start-up ont été récompensées dans le monde, dont 48 à Jérusalem cette année, faisant de MassChallenge l’incubateur le plus influant au monde et Israël le pays d’où naissent des idées.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre