Start-up israélienne: votre médecin à domicile 24/7

Shares

Un rendez vous médical instantané

Comptez en moyenne 6 jours. Voilà le délai imparti aux malades pour obtenir un rendez vous avec leur médecin généraliste contre 6 mois pour l’ophtalmologue. Face à ces contraignants délais d’attente , la startup israélienne TytoCare a lancé deux outils digitaux connectant patients et médecins . Grâce à un stéthoscope électronique, chacun peut collecter les informations de ses fonctions vitales. L’examen routinier des oreilles, de la gorge, de la peau, du cœur, des poumons, et de la température est posé en quelques minutes à domicile. Connecté au smartphone de l’utilisateur, les données sont analysées en direct par un médecin sur la plateforme de l’outil ou bien envoyées pour un rendez vous ultérieur.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

“Pour la première fois il est possible de reproduire depuis chez soi une visite en face à face avec son médecin. Tyto fournit le maillon manquant qui aidera la télémédecine à réaliser tout son potentiel” affirme Dadi Gilad, directeur et co-fondateur de TytoCare.

Un outil sur mesure pour patients et médecins

  • TytoHome : réservé aux patients qui désirent être mis en contact avec un docteur à n’importe quel moment de la journée et de la semaine.
  • TytoPro : destiné à l’usage professionnel des cliniciens, ces derniers peuvent recevoir et analyser les données de leur patientel afin de leur soumettre un premier diagnostique ou proposer un rendez vous avec un confrère spécialiste.

tyto

Les deux appareils, approuvés par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux),vont être rendus accessibles par tous et partout: cliniques, pharmacies, lieu de travail…

 “L’appareil reproduit virtuellement une visite physique chez son médecin traitant. L’utilisation des technologies digitales assure une meilleure qualité des soins prodigués et transforme la manière de soigner les patients” ajoute Dr Karen S. Rheuban, superviseur adjointe de TytoCare .

C’est aussi la possibilité d’améliorer la prise en charge des soins et de guider l’automédication des patients, tout en facilitant le travail des infirmières. Une solution qui prouve une nouvelle fois l’efficacité des soins médicaux israéliens, classés dans le rang mondial des médecins étrangers.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre