La médaillée israélienne aux JO Yarden Gerbi lève des fonds pour les enfants cancéreux

Shares

La judokate israélienne Yarden Gerbi, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, a récolté 52 000 dollars pour les enfants cancéreux, en vendant aux enchères son badge d’identification aux Jeux.

Après une semaine d’enchères qui s’est achevée lundi sur le site eBay, l’accréditation de la médaillée israélienne s’est adjugée à plus de 50 000 dollars, soit près de 47 000 euros.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Yarden Gerbi reversera le produit de cette vente à l’hôpital Sourasky de Tel-Aviv pour le traitement d’enfants souffrant du cancer, une somme qui servira à l’achat d’équipements médicaux.

La judokate israélienne avait particulièrement marqué les esprits suite à sa victoire face à une judokate japonaise dans la catégorie des moins de 63 kg. C’est la deuxième Israélienne à avoir été médaillée aux Jeux Olympiques, la première ayant été la judokate Yael Arad à Barcelone en 1992.

Au total, ce sont deux sportifs israéliens qui ont remporté une médaille aux Jeux Olympiques de Rio. Le deuxième israélien est aussi un judoka, Or Sasson, qui a décroché une médaille de bronze dans la catégorie des plus de 100 kg.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre