Les programmes télévisés israéliens s’exportent !

Shares

Le Ministère des Affaires Etrangères israélien, en liaison avec le Ministère de l’Economie et de l’Industrie israélien et l’Institut israélien d’Exportation et de Coopération internationale, organisent la toute première conférence internationale sur les “formats télévisuels” israéliens.

Le “format télévisuel”, terme inspiré de la désignation anglo-saxonne “TV formats”, est le concept utilisé pour caractériser l’idée et le projet d’émissions, de programmes, de séries, de jeux télévisés, ou de télé-réalités, dont le format particulier est susceptible de mener à la réalisation d’émissions ultérieures basées sur le même modèle.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le “format télévisuel” israélien, un concept qui s’exporte

Israël, aussi connu comme la “nation start-up”, se tourne également vers le marché des programmes télévisés, en montrant sa créativité et sa compétitivité.

Une des plus grandes réussites des “formats télévisuels” israéliens est l’émission Rising Star, créée par la société israélienne de production Keshet Broadcasting, et qui met en place pour la première fois une application de vote en temps réel. Le programme a par la suite été adapté par plusieurs chaînes à travers le monde, dont la France, qui a acheté des droits pour diffuser le télé-crochet.

Mais ce n’est pas tout. Plusieurs grandes maisons de production étrangères ont fait l’acquisition de sociétés israéliennes de production. C’est ainsi qu’Endemol a fait l’acquisition de Kuperman Productions, ou que Freemantle a acheté la société israélienne Abbot Hameiri.

Une conférence de deux jours sur les programmes télévisés israéliens

La conférence se tiendra à Tel-Aviv du 19 au 20 septembre 2016 dans la salle Caliph de Jaffa et réunira près de 300 entreprises dont des chaînes de télévision, des sociétés de production, et des entrepreneurs israéliens. Elle accueillera des sociétés internationales de production en provenance d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

L’objectif de cet événement est de créer des opportunités de rencontres entre les grands responsables internationaux de sociétés de production et les maisons de production israéliennes, afin de renforcer le marché israélien en la matière en stimulant l’exportation des “formats télévisuels” israéliens.

Voici le programme de la conférence : TLVformats


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre