Bientôt un Tel-Aviv-Tibériade en 1heure !!!

Shares

Le Ministre des Transports public approuve les plans d’extension du réseau de chemin de fer entre la vallée de Jezréel, Afula et Tibériade ; un train qui reliera en 1 heure Tel-Aviv à Tibériade est prévu dans 7 ans: “Nous allons relier la Galilée avec la start-up nation”.

Un train express qui permettra aux voyageurs de se déplacer entre Tel-Aviv et Tibériade en seulement une heure est prévue par le Ministre des Transports public Yisrael Katz .
Katz a approuvé la poursuite du train à grande vitesse entre Afula et Tibériade dans le cadre d’un projet d’expansion du réseau ferroviaire dans le nord. Il a dit que le projet sera mis en œuvre dans les 7 prochaines années avec l’achèvement de la ligne reliant Afula et Tel-Aviv.  La ligne de train commencera à la gare d’Afula et continuera directement à l’hôpital Poriya à la périphérie de Tibériade. La longueur totale de la nouvelle ligne sera d’environ 29 km, et comprendra un certain nombre de nouveaux tunnels et de ponts.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le chemin de fer entre la vallée de Jezréel, Haïfa et Beit Shean via Afula commencera sa construction en automne 2016. Le train à grande vitesse entre Tibériade et Afula est prévu de se relier à cette ligne. En plus d’un train qui va s’arrêter dans les villes du chemin de fer de la vallée de Jezréel et du chemin de fer de Sharon, il y aura aussi un train express spécial qui ira directement de Tibériade à Tel-Aviv en une heure. Le ministre Katz a salué le projet, soulignant que Tibériade et la région environnante seront des lieux plus attrayant pour vivre et travailler. En outre, il a dit qu’il va transformer Tibériade en une ville métropolitaine dans la Galilée orientale. Selon Katz, le train à grande vitesse à Tibériade, combiné avec un train à Kiryat Shmona et d’un réseau routier de pointe dans le nord complétera la connexion de la Galilée avec le centre du pays.

Le projet comprend également la construction d’un terminal de fret à côté de Tibériade, ce qui permettra le transport des marchandises et des matières premières aux ports et aéroports. En outre, il encouragera la construction d’usines et zones industrielles en Galilée, et élargira les zones résidentielles dans la région nord d’Israël. “La construction de voies ferrées à Tibériade va accélérer la mise en place d’usines de haute technologie et le renforcement de la connexion de la Galilée avec le reste de la nation start-up”, a déclaré Katz. Yossi Ben-David maire de Tibériade a exprimé sa joie suite à cette nouvelle initiative mercredi. ” Il ne fait aucun doute que le train va générer de la croissance pour la ville de divers façons ; emploi, tourisme, qualité de vie et plus encore. Le fait que la ligne de train commence à l’aéroport Ben Gourion profitera à Tibériade qui est une ville touristique internationale, et qui voit près de 2 millions de visiteurs par an en provenance d’Israël et de l’étranger “.

Source Ynet


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre