Un Arabe israélien doyen de l’Université hébraïque

Shares

Le Professeur  Michael (Mousa) Karayanni, est issu d’une famille chrétienne grecque orthodoxe de  Kafr Yasif en Galilée. Il a  été élu à l’unanimité au poste de doyen de la faculté  mercredi dernier, et succède au doyen sortant, le Professeur Yuval Shani, qui a occupé ce poste les quatre dernières années.

Karayanni, 52 ans est marié et père de trois enfants. Il réside dans le village mixte judéo-arabe de Neve Shalom / Wahat el-Salam entre Jérusalem et Tel-Aviv  et a tenu la Présidence de la de la faculté de droit international Bruce W. Wayne depuis 2010.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Il est expert en droit civil, droit international privé et en questions de droit et de multiculturalisme, Michael Karayanni prendra ses nouvelles fonctions le 1er Octobre de cette année. Il sera le 22e doyen de la faculté.

Karayanni a fait ses études à l’Université Bar-Ilan, à l’Université George Washington, à l’Université hébraïque de Jérusalem et à l’Université de Pennsylvanie. Il a servi en tant que directeur académique au Centre Minerva pour les droits de l’homme (2004-2006); en tant que vice-doyen de la Faculté de droit (2006-2008); et directeur de recherche législative et de droit comparé à l’institut Harry et Michael Sacher (2008-2012).

Il a reçu de nombreuses subventions et bourses, dont le Prix d’excellence Allan Bronfman pour sa thèse de doctorat en sciences humaines et en droit (2000), le Prix Zeltenr pour les jeunes chercheurs (2002) et le Prix du recteur (2011).

Il a occupé le poste de professeur invité dans les Universités de Melbourne, Stanford, Yale, Princeton et à l’Institut Max Planck à Hambourg.

Son livre le plus récent, les conflits dans un conflit : “un conflit d’études de lois sur Israël et les territoires palestiniens“, a été publié par Oxford University Press en 2014.

Source Algeimeiner


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre