La nouvelle star du web en Israël a 2 mois

Shares

 

bebe 2 def

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

bebe 3 def

bebe 4 def

bebe 5 def

baby baby def

 

A seulement 2 mois Danielle Aviv est déjà un véritable mannequin. Avec ses magnifiques photos pleines d’imagination, ce bébé est partout sur internet en Israël.

L’auteur de ce chef-d’œuvre est un nouveau papa de 36 ans Ran Aviv, un directeur artistique. Avant la naissance de sa fille, il s’était juré à lui et à ses amis qu’il ne serait jamais comme la plupart de ces parents qui postent des photos de leurs bébés pour tout et n’importe quoi : en train de dormir, d’ouvrir les yeux ou de sourire pour la première fois, car il déteste tout ce qui est Kitsh. Il disait que s’il devait faire des photos, elles seront spéciales.

Lorsque sa femme était enceinte, il a annoncé que l’arrivée du bébé lui apportera une nouvelle source d’inspiration. Il était évident pour lui qu’un nouveau projet verrait le jour.

Deux semaines après la naissance de sa fille, il déclare : « Je me suis retrouvé en train de courir autour de la maison avec les mains pleines de toutes sortes de bêtises comme des poupées ou des dossiers, je me suis posé ensuite à côté de ma fille et j’ai débuté une séance photo ».

C’était le point de départ d’une série de photos très originales, qui mettent en scène la petite fille dans toutes sortes de situations comme par exemple avec des poussins, déguisée en sirène ou encore en Godzilla. « Tout ce que je lui demande c’est d’avoir un comportement naturel », déclare le papa.

Il regorgeait d’idées, même en allant au marché, par exemple en achetant des ananas, immédiatement l’ananas devenait la pièce centrale du montage. Il rajoutait des lunettes de soleil et des photos de la plage, et la petite Danielle se retrouvait sur une plage exotique.

Quelles ont été les réactions du public ?    

Les gens ont été enthousiastes, il y a eu beaucoup de réactions, sur Facebook et WhatsApp, pas seulement en Israël mais aussi à l’étranger, les gens ont suivi avec attention ce que j’ai fait avec ma fille. J’ai eu beaucoup de retours, par exemple, la semaine dernière, j’ai réalisé quelque chose qui ne correspond pas à ce que fais d’habitude et quelqu’un m’a demandé si j’étais fatigué… Les gens m’envoient aussi des idées de photos ou de mise en scène. Certains me demandent de prendre des photos de leurs enfants, mais je ne veux pas que cela devienne un métier, je veux garder cette activité comme quelque chose de fun qui vient de mon cœur, pour ma fille et pour qu’elle garde de bons souvenirs une fois qu’elle aura grandi.

Combien mettez-vous de temps pour réaliser une photo ?

Cela peut prendre plus d’une heure parce que la plupart du travail se fait sur ordinateur. Je n’utilise pas de procédés numériques, je travaille ses postures, ses expressions du visage. Evidemment, avec le temps je deviendrais plus performant. Ce matin je me suis réveillé très tôt et ma femme Maya m’a demandé de prendre le bébé en photo comme si elle était au pôle nord, j’ai donc découpé du papier blanc pour faire des flocons de neige autour d’elle.

Parfois lorsque je termine la séance, je regrette de ne pas avoir intégré d’autres éléments à ma réalisation donc je recommence. Comme à Lag Baomer je l’ai photographié en Godzila crachant du feu sur Tel Aviv, et après quelques heures j’ai pensé que j’aurais dû intégrer un hélicoptère dans la mise en scène, j’ai donc recommencé.

Comment est Danielle lorsque vous la photographié ? Une diva ?

Habituellement, elle est bien, c’est un bébé vraiment calme. Ce matin par exemple, c’était comme une séance photo de mode, elle était couchée triste avec sa tétine dans la bouche et Maya avait bien peigné ses cheveux. Une seconde avant la séance, je lui ai retiré la tétine et je l’ai photographié. La plupart du temps elle s’endort, je fais en sorte qu’elle se trouve dans les meilleures conditions pour la séance photo, qu’elle ait mangé et qu’elle soit changée.

Combien de temps pouvez-vous la maintenir en place ?

Je ne sais pas, cela dépend de son évolution, elle commence depuis peu à bouger beaucoup, je la prenais en photo dans un espace de jeu la dernière fois et elle se déplaçait beaucoup, je l’ai prise en mouvement et cela faisait comme si elle flottait dans l’air. Cependant, je me rends bien compte que ce projet a une limite dans le temps.

Une photo que vous ne voulez pas faire ? 

Je ne veux pas prendre de photos qui mettrait ma fille mal a l’aise, rien de politique par exemple. Je ne ferais pas non plus de photos d’elle maquillée, ma fille est un bébé et je dois rester dans un univers qui lui correspond.

Une photo que vous auriez voulu faire ? 

Une photo avec notre chien mais notre chien est trop gros, cela pourrait être dangereux.

Comment vous prenez le fait de devenir père ?

Parfaitement bien. Je pense que j’étais prêt avant Maya. Tous mes amis ont des enfants et j’étais impatient de ça. Avant sa naissance j’étais conscient je me disais ” Ok nous allons être parent et nous avons beaucoup de choses à faire avant que le bébé arrive puisque nous n’aurions pas le temps après” Donc j’ai eu cette envie soudaine de peindre la maison, de peindre le vélo et même de couper mes cheveux. Quand Danielle est arrivée nous avons vu que rien n’a vraiment changé, nous étions des personnes énergiques avant et nous continuons d’être comme cela, nous travaillons tous les deux et  je m’entraine même tous les jours. Lorsque nous sortons, nous mettons notre fille dans la poussette et elle dort, elle est en aucun cas une contrainte pour nous.

Source : Ynet

http://xnet.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4815522,00.html


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre