Première “école-verte” en Israël

sun def
Shares

Pour la première fois, une école primaire près de la bande de Gaza produit son électricité.

Selon Ynet, cette semaine une école primaire Nitzanei Eshkol, du Conseil régional d’Eshkol, à proximité de la bande de Gaza a inauguré un système électrique alimenté exclusivement par l’énergie solaire.  Ce système est prévu pour répondre aux exigences du système énergétique des écoles.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Après de longs mois d’aménagement et d’installation de panneaux solaires, la construction a pris fin cette semaine et le nouveau système d’électricité est désormais fonctionnel.

Les élèves de l’école,  soucieux des enjeux environnementaux ont étudié attentivement les avantages de l’énergie solaire sur l’environnement.  De nouveaux sujets sur l’environnement seront ajoutés à leur programme d’étude.

ecole verte def

Le projet est une initiative du Conseil régional d’Eshkol qui a pour objectif de faire des économies d’énergie et d’instaurer une « école verte ».

Le secrétaire du Conseil régional, un partenaire de ce projet a déclaré : « C’est la première école du pays qui s’est dotée d’un système d’énergie solaire, avec ce système nous produisons de l’électricité pour nous-mêmes, et nous pouvons la transférer à la compagnie d’électricité israélienne, en contrepartie. En pratique, nous créons de l’électricité pour la compagnie électricité israélienne et elle nous la restitue. Cela est beaucoup plus économique et surtout plus écologique. Nous prévenons les émissions de gaz à effet de serre ».

ecole verte 2 def

Les dirigeants de la société Zeevik Peretz et  Lazar Rothstein ont déclaré : « le projet va encourager les autres conseils régionaux à produire leur électricité au lieu de l’acheter à la Compagnie d’électricité israélienne, dans un souci de protection de l’environnement. Le Conseil régional d’Eshkol a construit pour 8.5 millions de shekels. Une autre école du Conseil,  Nofey-Habsor, un nouveau système d’électricité prendra place dans les mois à venir ».

Source : Ynet

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre