Top départ : 2 minutes pour préserver nos plages

Shares

Savez-vous que la contamination des mers et des océans résulte pour 80% des activités terrestres.

EcoOcean est une organisation-non gouvernementale israélienne créée en 2002,  par des chercheurs en science de la mer et des écologistes.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La mission de cette ONG est d’assurer la préservation des mers et des ports de plaisance dans et autour d’Israël. Elle œuvre aussi activement pour sensibiliser le public aux problèmes environnementaux.

Cette année,  Ecoocean a mis en place une campagne  internationale pour le développement durable des plages,  en accord avec le ministère  de l’environnement  israélien.

Le projet consiste à faire participer les citoyens au nettoyage des plages en effectuant un geste très simple qui ne prendra pas plus de deux minutes de votre temps. Il suffit juste de ramasser une canette vide ou un mégot de cigarette qui traine sur le sable.

L’idée de cette campagne est de prouver que la préservation de l’environnement est à la portée de tous, même les plus petits peuvent y contribuer.

Le projet «2minutebeachclean»  a commencé au Royaume-Uni et s’est propagé très rapidement dans le monde.

Le grand lancement de la campagne en Israël est prévu pour début juin. Des  événements collectifs sur les plages seront organisés.

Enfilez une paire de gant et au boulot !!!  N’oubliez pas de partager vos photos en action sur Instagram avec le Hashtag #2minutebeachclean.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre