Réalisé par deux israéliens, le clip “Up&Up” fait le buzz

Shares

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le nouveau clip-vidéo de Coldplay a été dévoilé lundi 16 mai.  Il a fait plus de 3 millions de vues sur Youtube en seulement une journée. Il  s’agit du dernier single « Up&Up » du groupe, tiré de leur septième album « A Head full of Dreams » (« une tête pleine de rêves »), sortie en décembre 2015.

Le clip complètement surréaliste a été réalisé deux israéliens  Vania Heymann et Gal Muggia.

Le clip invente un nouveau monde.  La vidéo représente un univers absurde où des tortues géantes volent dans le métro et où le ciel se transforme en un magnifique océan bleu. Il n’y a plus de logique humaine. On entreprend aussi un retour dans le passé avec des images d’époque.

Cette vidéo suscite une remise en question sur le monde actuel. Le résultat est bluffant et ce clip nous transporte véritablement.

Heymann et Muggia déclarent que c’est : «un montage poignant et surréaliste qui évoquent des problèmes contemporains ».

Heymann,  diplômé de l’Ecole des beaux-arts de Bezalel à Jérusalem est vidéaste de formation. Il réside actuellement à New-York. Il est connu pour avoir réalisé les clips de Bob Dylan, d’Asaf Avidan et d’autres personnalités.

Muggia, photographe de formation vit actuellement à Tel Aviv.  Lui est connu pour avoir réalisé des clips pour Ester Rada, Adi Ulmansky.

Coldplay, le quatuor formé à la fin des années 90, annonce une longue pause dans son activité et des rumeurs prétendent que le groupe souhaite se séparer prochainement.

Affaire à suivre…


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre