Paris – 19 mai : un autre regard : Israël autour d’un verre

Shares

Un autre regard : Israël autour d’un verre

Saut Jeune et l’Hachomer Hatzaïr organisent un événement pour Yom Haatsmaout (fête d’indépendance) en partenariat avec l’Ambassade d’Israël et l’UEJF. Il s’agit d’une soirée dans plusieurs cafés du 3ème arrondissement avec pour objectif de faire découvrir la société israélienne sous toutes ses facettes.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Elle se tiendra le jeudi 19 mai de 19h30 à 21h30.

Dans chaque café un thème est abordé par deux à quatre intervenants. Un jeune de Saut Jeune s’occupera de la médiation sur chacune des conférences.

 

Voici les différents thèmes :

– La diaspora au café de la Mairie avec : Pierre Aidenbaum (Maire du 3ème), Yonathan Arfi (Vice-Président, CRIF), Sacha Rengewirtz (Président, UEJF), David Chemla (Secrétaire Général, Jcall)
– Les médias et Israël au café  Le Lafon avec Guy Konopnicki (Journaliste chez Marianne, Olivier Lerner (Correspondant Paris, I24), Jérémy Sebbane (auteur), Marc Lefevre (co-fondateur, La Paix Maintenant).
–  Religion et Etat au café Le Progrès avec le Rabbin Moshe Sebbag (Synagogue des Victoire), Meïr Wantrater (ancien directeur de l’Arche), Judith Cohen-Solal (psychanalyste, spécialiste de la médiation interculturelle).

 

Par ce biais, des jeunes juifs et non juifs pourront venir découvrir l’Etat hébreu, comprendre les enjeux de société sur place et discuter de ses problématiques.

Pour s’inscrire : cliquer sur ce lien

programme Un autre regard

Contact :

Léo Cogos, Porte-parole de l’association Saut Jeune

[email protected]

Twitter et Periscope : @SautJeune

Facebook : /sautjeune/

Instagram : @SautJeune


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre