UNESCO : une expo sur l’éducation dans les hôpitaux en Israël

Shares

Après les Nations-Unies à Genève, le Congrès juif mondial (CJM) et la Mission permanente d’Israël auprès de l’UNESCO présentent une exposition de photos mettant en lumière l’éducation israélienne sans  frontières au siège de l’UNESCO à Paris du 11 avril au 22 avril 2016.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Cette exposition présente le projet unique d’Israël en faveur de tous les enfants du pays .

L’initiative SASA Setton Kav Or (“Ligne de Lumière”), une organisation à but non-lucratif qui travaille en partenariat avec le Ministère israélien de l’Education et avec l’ORT mondiale Kadima Mada (En avant la Science), assure des programmes formels d’éducation dans 35 centres médicaux à travers Israël et développe des plateformes d’enseignement sur ordinateurs afin de permettre aux enfants de poursuivre leurs études quand ils sont contraints à une hospitalisation de longue durée.

Cette exposition montre clairement les particularités de ce programme qui tend à protéger les Droits de l’Homme – et tout spécialement ceux des enfants – aspect qui confirme la différence notoire entre Israël et les pays voisins.

En raison de la mosaïque sociale particulière, les programmes éducatifs et les activités sociales sont spécialement adaptés aux enfants qu’ils soient issus de familles juives et arabes, druzes et bédouins, ainsi qu’à ceux qui viennent de familles laïques et religieuses. Des réfugiés syriens ont aussi bénéficié de cette initiative importante. Les bénévoles sont issus de milieux semblables aux enfants afin de les aider non seulement à garder le contact avec leurs travaux scolaires, mais aussi qu’ils se sentent le plus possible  à la maison dans ce qui est souvent un environnement inhospitalier et étranger.

L’initiative SASA Setton Kav Or (Ligne de Lumière), est le fruit du partenariat entre le gouvernement israélien, la société civile et le secteur privé. Elle fournit un programme innovant qui met en lien trois aspects essentiels des Droits de l’Homme : les droits de l’enfant, le droit à la santé et le droit à l’éducation. L’initiative SASA Setton Kav Or est le réseau éducatif le plus diversifié en Israël, réunissant des élèves, des enseignants, des bénévoles et du personnel médical de tout le pays, chaque communauté travaille conjointement dans un seul but : l’apprentissage et la guérison.

 

Pour visiter l’exposition :

Lundi 11 Avril 2016 au Vendredi, 22 Avril 2016

UNESCO  : 7, place de Fontenoy, 75007 Paris

Visite libre, jours ouvrables, de 10h00 à 17h00 sur présentation d’une pièce d’identité

 

expo unesco 2

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre