14 festivals à ne pas manquer en 2016

Shares

Dans le monde entier, le début d’une nouvelle année est toujours excitant, c’est le temps des  nouvelles résolutions, des nouveaux départs, et des activités insolites. Israël n’est pas une exception, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour vous rendre à l’un de ces événements.

Coolisrael a réuni une sélection des événements majeurs de l’année 2016. Voici les 14 prochains festivals que vous ne voudriez pas manquer. Le choix de ces derniers est vaste : des festivals de danse, un festival de l’ornithologie, un festival de bière, un festival d’opéra, un festival des oiseaux, Midburn.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Darom Adom Festival

fbe80e2289e2c33cbcb43a1b7c5a3990_513798301000100857569no

Une promenade à ne pas manquer pour les amateurs de fleurs : vous pouvez admirer l’anémone qui est la fleur officielle d’Israel au Nord du Néguev qui revêt son manteau rouge. A la fin janvier et en février, après la saison des pluies, ces fleurs recouvrent une grande partie du désert pour le plaisir des promeneurs. C’est un spectacle si spécial que le festival se déroule pendant cinq semaines chaque weekend dans la région Eshkol. De nombreuses activités familiales amusantes sont proposées lors de ce festival : des balades à vélo, des spectacles musicaux, des visites guidées dans les exploitations agricoles où les visiteurs peuvent cueillir des fruits dans les champs et les vergers.

Période: Fin janvier à février

Red Sea Jazz Festival

JazzFestival_logo_720

Le festival de Jazz de la Mer rouge est le paradis pour les amateurs de jazz. C’est une tradition ancienne à Eilat, où les amoureux du jazz venus du monde entier se retrouvent pendant trois jours de jazz non-stop.  Non seulement vos oreilles vont pouvoir se délecter de douces mélodies de jazz, mais en plus, des sessions de jam nocturnes et des ateliers sont organisés pour vous faire découvrir différents formes de jazz : du jazz classique au jazz voodoo.

Du 11 février au 13 février 2016

Le Festival international des oiseaux migrateurs à Eilat

Eilat bird festival

Les passionnés d’ornithologie sont invités à se rassembler au bord de la mer rouge à Eilat pour observer un spectacle grandiose et vivre une expérience unique en plein pic de la migration printanière.  Chaque année, des millions d’oiseaux provenant d’Afrique migrent vers l’Asie ou l’Europe en passant par le ciel d’Israël. Le  Centre Ornithologique d’Eilat organise ce festival, pour chaque observateur du coin du monde puisse s’émerveiller des oiseaux et de la belle nature qui l’entoure. Sortez vos chapeaux à oiseaux pour profiter de ce spectacle.

Du 20 mars au 27 mars 2016

Le festival “JACOB’S LADDER” 

15364113593_5dd5868831_b

Le Jacob’s Ladder est un festival convivial au cours d’un week-end, avec beaucoup d’activités, comme le Tai-chi, des foires artisanales et la tente d’histoire et, bien sûr, les jam-sessions de chaque sorte imaginable. Celui-ci commence lentement par une soirée décontractée le jeudi soir, et par la suite se rempli d’énergie. Ne vous inquiétez pas si vous manquez le festival du printemps; vous pouvez vous rattraper en allant au prochain en décembre !

Du 19 mai au 21 mai ou du 2 au 3 décembre 2016 

Festival d’Israël

Le Festival d’Israël est un peu différent des autres, se déroulant sur un laps de temps de 1 mois. C’est un des plus anciens et les plus connus de Jérusalem. Le festival organise différents show sur différents jours. Il n’a pas lieu le weekend, mais vous pouvez choisir quel spectacle vous voulez voir. Le festival se déroule tout autour de Jérusalem, et présente la variété de l’art contemporain israélien. Chaque année, un thème est choisi, le festival se déroule autour des lieux uniques de Jérusalem où la pierre de Jérusalem et les espaces environnants fait régner une ambiance incroyable.

Du 28 mai au 24 juin 2016

Midburn: musée artificiel à ciel ouvert

 

Éprouvez-vous une grande envie de laisser s’exprimer votre côté sauvage, aventureux et parfois farfelu ? Alors direction Midburn qui est un village éphémère, ayant pour vocation de réunir les aficionados d’art avant de … s’autoconsumer.  Sur le même modèle que le phénomène annuel du Burning Man qui attire des milliers de participants du monde entier dans le désert du Nevada, ce festival est plus accessible que son cousin américain.  C’est un véritable campus colonial temporaire et foyer culturel campé dans le désert du Néguev, qui est né de la volonté unanime de dédier un espace à la création artistique et à l’exploitation des talents. C’est un lieu d’inspiration incomparable pour quiconque se sent un élan spontané, passionné, créatif, et souhaite le partager avec une communauté qui adhère aux mêmes intérêts et valeurs.  Le Midburn se veut être un lieu de convivialité, où des passionnés se réunissent pendant 5 jours pour cultiver leurs idées, s’inspirer de celles des autres. Le village disparaît aussi vite qu’il a été construit: à mesure qu’il se construit, il dépérit, à l’image du Burning Man, littéralement “l”homme qui se consume”, le symbole de l’art éphémère.

Solitaires, ou mondains, citadins, forains, bohémiens, terriens ou martiens tous confondus, soyez les bienvenus dans ce temple de la créativité et de la spontanéité !

Sunbeat Festival

sunbeat

Si vous êtes très chanceux, vous tomberez sur le chemin de la réserve naturelle du Parc de Jordanie un certain week-end de juin au milieu d’un festival de musique. N’ayez pas peur de rejoindre la fête! Que vous aimiez la musique électro ou  la musique tribale, vous trouverez votre bonheur au rythme des musiques variées de ce festival.

Du 23 au 25 juin 2016

Festival de dance à Karmiel

Timeless-250212-060

Comme se sont déjà demandés les Killers : sommes nous humains ou des danseurs? Si tu réponds immédiatement danseurs alors fais tes bagages et part au festival de danse a Karmiel. Pendant trois jours entiers, la ville de Karmiel rassemblera des groupes de danseurs, avec la possibilité de participer à des ateliers pour développer leurs compétences. Si vous avez l’âme d’un danseur, mais deux pieds gauches, n’ayez crainte : vous découvrez des spectacles en tout genre pour le plaisir de vos yeux !

Du 19 au 21 juillet 2016

Festival de la bière

FESTIVAL DE LA BIERE

Une envie de vous détendre avec vos amis en dégustant des produits de qualité ? Que les amateurs de bière se réjouissent : deux jours de l’année sont consacrés au produit que vous aimez le plus: la bière ! Le Festival de Bière à Tel Aviv est dans la liste “des événements à ne pas manquer” pour quelconque grand aficionado de bière.  Vous pourrez déguster des éditions limitées, et être les premiers à essayer des saveurs locales de vos brasseurs préférés. Vous pourriez être celui qui donne un coup de pouce à un produit local lancé prochainement sur le marché ou celui qui s’assure qu’elle ne soit jamais produite. Ce festival offre plus de 200 sortes de bières, amateurs de boissons pressées de découvrir ces boissons ?

Foncer dans cet endroit où la bière coulera bien à flot !

Du 11 au 13 août 2016

Le Festival de l’Opéra à Massada

FESTIVAL DE LOPERA MASSADA (1)

Le Festival de l’opéra est un des événements les plus époustouflants d’Israel. Chaque année, 200 écoles sont représentées. Vous apprécierez non seulement les airs et les cantates,  dans un endroit exceptionnel qui vous fera rêver. Ce n’est pas un lieu commun dans un vieux théâtre poussiéreux, mais c’est l’endroit-clé pour comprendre l’histoire de Massada. Cette année, l’Opéra rend hommage à Samson et Dalila.

Du 15 au 17 septembre 2016

 

IndNegev Festival Musique

 

FESTIVAL INDNEGEV (1)

Un festival de musique qui tire profit du doux climat de cette période de l’année. C’est l’un des festivals indépendants de musique les plus influents dans le Nord du Néguev. Quoi de mieux que trois jours de camping et de musique en live ? Fondée en 2007, ce festival de musique est incontournable en octobre, il présente plus de 100 spectacles et accueille environ 5000 fans! Ne vous fiez pas au nom qui vous fait croire que c’est un festival de musique indien, bien au contraire le festival propose une grande variété de genre.

Du 1er au 2 octobre 2016

Le festival Unity

FESTIVAL UNITY ISRAEL (1)

Reposez vous et dormez bien, profitez du calme et de la paix, car une fois que le festival aura débuté vous n’aurez pas le temps de vous reposer : c’est 30 heures d’affilés de musique house, techno et électro.  Allez-y avec vos collègues amateurs de techno ! Vous devez être âgé de plus de 21 ans pour y aller.

Du 3 au 4 octobre 2016

Festival du film de Haïfa

FESTIVAL FILM HAIFA

 

L’histoire du festival du film de Haïfa est impressionnante. Il a été créé en 1983, c’est le plus ancien festival de cinéma d’Israel qui se tient sur le mont Carmel. C’est aujourd’hui l’un des événements incontournables cinématographiques du pays. La programmation internationale est riche et variée : court et long métrages, documentaires, des films primés. L’année dernière, le festival a rendu hommage pour les 30 ans du film « Shoah » au réalisateur Claude Lanzmann.

Du 15 au 24 octobre 2016

Le Festival Holi One : le festival haut en couleur

Festival HOLIONE (1)

Cet été, le festival revient en Israël encore plus coloré que jamais. C’est la fête la plus colorée du monde, c’est une fête qui est originaire d’Inde! Place à la bonne humeur et aux couleurs : venez habillé en blanc, et soyez prêt à danser sous des poudres de couleurs jetées dans toutes les directions. La musique vivante, et l’art réunissent les gens pour ce festival coloré. C’est une explosion de couleurs et de bonheur pour profiter de l’été !

Source

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre