There’s No Place Like Thelma Yellin!

thelma

Après avoir joué dans de nombreuses villes européennes et françaises et à l’UNESCO à plusieurs reprises, l’orchestre symphonique Thelma Yellin, composé de 75 jeunes virtuoses de 14 à 18 ans, venus d’Israël et dirigé par Guy Feder, offrira 2 concerts exceptionnels en région parisienne. Au programme: des œuvres de Tchaïkovski, Mendelssohn, Bernstein et Bruch.

Installée à Givatayim, l’Ecole Supérieure d’Arts Thelma Yellin, a été fondée en 1959 et accueille des élèves dans un double cursus général et artistique. Un grand nombre de ces jeunes musiciens du département de musique classique ont remporté des concours en Israël et à l’étranger et participent au Jeune Orchestre Philharmonique d’Israël, destiné aux jeunes musiciens d’excellence.

 

There’s No Place Like – Une pièce actuelle et douce-amère qui interroge le sentiment d’appartenance et l’immigration.

Inspirée par des trajets de train, des voyages en avion et de l’actualité, There’s No Place Like arrive à Paris suite à son succès au Brighton Fringe Festival et au Arts Theatre à Londres.

Avant de déménager au Royaume-Uni, Hannah était enseignante. Maintenant, elle sert des bières.  Il y a six mois, Jordan a perdu sa mère. Il y a six jours, il a aussi perdu son travail. Sans plus aucune attache, il débarque dans le pub de Hannah en cherchant des réponses. Est-ce qu’il est temps de rentrer? Mais rentrer où?

Althea Theatre est une nouvelle compagnie formée de onze acteurs internationaux qui écrivent et créent des nouvelles pièces. Son objectif est d’utiliser cette pluralité de perspectives pour éclairer des sujets pertinents à la société moderne, comme l’immigration. Aujourd’hui, ce sujet est traité surtout du point de vue politique, alors que la pièce essaie de l’approcher plus du côté humain.

Il nous reste qu’à citer la critique de David Rumelle dans remotegoat.com :

« Cette pièce, brillamment écrite et élégamment jouée, est l’une des découvertes du festival de Brighton cette année, simplement parce que le sujet est si poignant – une histoire d’amour – dépeint de façon réelle, bien construit et profondément émouvant, sans jamais être indulgent. »

theres-no-place-like

Renseignements pratiques :

L’orchestre de Thelma Yellin

 

There’s No Place Like

Mercredi 20 Janvier à 19h30 et Jeudi 21 Janvier à 19h30 et à 21h30 | Café du Théâtre, 17 Rue René Boulanger, Paris | Réservations : [email protected] | Prix :€7


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre