Le triomphe de la culture israélienne à l’Opéra Garnier

Shares

Pour la première fois à l’Opéra Garnier la talentueuse compagnie de danse Batsheva Dance Company s’est produite mardi 5 janvier dernier.

La Batsheva Dance Company est une compagnie de danse moderne et de danse contemporaine israélienne fondée en 1964 et basée à Tel Aviv. Cet ensemble de danse contemporaine est acclamé et reconnu dans le monde entier et s’était déjà produite en France, notamment au Palais de Chaillot à Paris.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Lors de la première à l’Opéra Garnier, plus de 2000 spectateurs, amateurs de danse se sont déplacés pour assister à ce spectacle de haut niveau. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre vous pouvez profiter des Live du Directeur artistique de l’Opéra de Paris Benjamin Millepied qui a partagé sur son Facebook le spectacle.

Pendant ce temps, une petite quarantaine d’activistes anti-israéliens, tentaient désespérément de perturber et d’intimider le public qui voulait entrer à l’Opéra, en scandant des “Israël Assassin, Opéra complice”!

Mais ce public passionné par l’art et la culture de qualité ne s’est pas laissé impressionner ni décourager par le bruit et les cris de ces agitateurs publics qui appelaient au boycott de l’Etat d’Israël, ce qui est illégal en France.

Quel est leur objectif ? Les militants anti-israéliens ; et non pro-palestiniens comme ils s’en revendiquent ; ont eu “leur petit moment de gloire” en mettant un drapeau palestinien à l’intérieur de l’Opéra…et après ? !

 

bds1

Leur volonté d’interdire les productions culturelles israéliennes est aussi illogique que contre-productive car c’est refuser le dialogue et l’ouverture. Ils ont déjà tenté de faire annuler Tel-Aviv sur Seine l’été dernier, et leur tentative s’est soldée par un grand succès… de Tel-Aviv sur Seine.

Mesdames et Messieurs les détracteurs d’Israël, je vous invite à venir voir les expositions, concerts, ballets et productions israéliennes afin de dialoguer au lieu d’utiliser vos méthodes brutales et illégales.

Je vous rappelle la déclaration du Premier ministre Menahem Begin à la Knesset le 11 novembre 1977 adressée au Président égyptien Anouar El Sadate :

 “Ce sera avec plaisir que je recevrai votre président selon l’hospitalité traditionnelle dont vous et nous avons hérité de notre père commun Abraham.”


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre