Le Mooc Israël – économie et société- ouvre le 11 janvier 2016

Shares

Un enseignement académique sur Israël de qualité et en français depuis son salon; c’est possible ! Grâce au MOOC Israël, son économie et sa société qui ouvrira  le 11 janvier prochain.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Dans ce MOOC ((Massive OpenOnline Course – cours en ligne ouvert à tous, spécialement adapté pour le numérique, gratuit et ouvert), Philippe Velilla s’adresse à toute personne désirant mieux connaître Israël, son économie et sa société. Il propose ainsi un panorama de la société israélienne, dans toute sa diversité et toute sa complexité.

Seront ainsi abordées la situation actuelle du pays, ses ressources humaines et naturelles, sa géographie, son agriculture et son industrie, ainsi que sa politique économique, sociale et environnementale.

L’insertion d’Israël dans l’économie régionale et dans la mondialisation conduit également à s’interroger sur cette société éclatée entre guerre et paix, entre tradition et modernité.
Philippe Velilla est Docteur en droit et chargé d’enseignement en économie à Paris I. Il a également enseigné à l’université hébraïque de Jérusalem. Il sera assisté par l’équipe pédagogique de l’UNEEJ qui vous accompagnera tout au long de la durée de ce MOOC.

Programme et inscriptions :cliquez Ici

Fondée en 2015 par l’Institut Elie Wiesel et l’Alliance Israélite Universelle, l’Université Numérique Européenne des Etudes Juives (UNEEJ) est un projet inédit de plateforme en ligne académique francophone dédiée aux études juives, rassemblant déjà près de 5 000 étudiants. Soutenue par le Conseil  Régional d’Ile de France et la Fondation Adélis, l’UNEEJ a pour objectif la diffusion d’enseignements universitaires sur les sciences du judaïsme (littérature hébraïque, histoire juive, philosophie et pensée juive, sociologie, etc.), auprès d’un large public. En effet l’UNEEJ se veut ouverte à tous : étudiants, chercheurs, enseignants, mais également toute personne ayant un intérêt spécifique dans l’une des thématiques proposées.

L’UNEEJ propose ainsi des programmes d’enseignement à distance répondant aux normes académiques et pédagogiques de l’enseignement supérieur. Chaque cours prend la forme d’un MOOC (Massive OpenOnline Course – cours en ligne ouvert à tous, spécialement adapté pour le numérique, gratuit et ouvert), dispensé par un enseignant universitaire de renom et comprend notamment des séquences vidéo de cours, des activités pédagogiques, du tutorat, des moyens d’évaluation et de discussion, ainsi que la remise d’une attestation de suivi.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre