Mes courses à moi, face au boycott !

Shares

Suzanne Fauvel est chrétienne. En mars 2009, Suzanne a écrit ce témoignage touchant et sincère, qui est toujours d’actualité, sur son quotidien face au boycott des produits israéliens. 

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

“Les rayons de ma supérette de proximité sont pleins à craquer des meilleurs produits d’ici et d’ailleurs !

Comme la plupart des maitresses de maison j’ai ma petit fiche, oh, elle n’est pas très longue ni trop élaborée ! Tout ce qu’il y a de plus basic avec juste une touche d’originalité suivant les saisons qui passent et certains pays qui attirent particulièrement mon regard !

Quels sont ces coups de cœurs inattendus, capables de bouleverser un menu ?

En effet, depuis les premières de vagues de boycotts européens à l’égard des produits d’Israël, ma détermination d’acheter israélien est devenu beaucoup plus accentuée, pourquoi ?

C’est tout simple, ma famille et moi-même avons été tellement béni par la lecture de la Bible, par les commandements de Dieu que nous suivons au travers des enseignements et de la vie de ce Jésus, juif né sur cette terre d’Israël et qui a donné sa vie pour nous. Comment oublier, comment ne pas avoir une attitude et des gestes de gratitude ? Qu’autant de Chrétiens l’oublient, ceci est énigme pour moi…

Face à ces déferlantes de haine complètement irrationnelles envers nos frères juifs où qu”ils se trouvent mais de plus en plus aussi à l’égard des produits d’Israël, nous agissons simplement, tranquillement mais fermement…

La magnifique parole d’Isaïe au chapitre 27 ‘Israël donnera des bourgeons et des fleurs et ils couvriront de fruits la surface du globe” est aujourd’hui le constat pratique et visible de l’accomplissement des prophéties divines ! Les ennemis d’Israël peuvent rugir et se démener  tant que cela leur est permis mais la grâce de Dieu et sa bénédiction sont bien là, visibles et ne s’effaceront pas aussi facilement !

Alors, cherchons consciencieusement les produits d’Israël dans les rayons, achetons les vites !

Quel privilège de bénir pratiquement Israël ainsi, en plus, une fois le produit déniché, serrons le un instant sur notre cœur et faisons monter une prière pour tous ceux qui cherchent la paix dans le plus beau des pays et ces régions du Moyen-Orient si malmenées.

Pourquoi ne pas faire des achats groupés de fruits d’Israël avec certains de vos amis à l’occasion d’évènements spéciaux ? Et si vous avez la ferveur et l’originalité pour une fête, offrez un bouquet d’arbres plantés en Israël par le KKL. Vous ne connaissez pas le KKL ? Alors, poussez la porte de la communauté juive la plus proche ils seront ravis de vous renseigner !

Là-bas en Israël, malgré toutes les larmes encore versées, l’amandier refleuri en ces jours, magnifique et précoce, oui, hâtif, alors hâtons le pas pour réagir non seulement avec de belles prières, si belles soient elles mais aussi d’urgence avec des actes bien pratiques.”


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre