Ce soir: “Ben Zaken” à la Cinémathèque, du jazz israélien à l’Olympia

Shares

Une forte présence de musiciens israéliens ce soir à la fameuse soirée parisienne de TSF Jazz « You and the night and the music » à l’Olympia. Sur scène, 12 orchestres qui ont marqué les 12 mois de l’année 2015, et une affluence d’artistes israéliens, parmi lesquels Yaron Herman et Ziv Ravitz, Yonathan Avishai Trio feat. Yoni Zelnik, Shai Maestro Trio, Daniel Freedman Quintet feat. Omer Avital, Yael Naïm.


Le film « Ben Zaken » d’Efrat Corem a remporté le Grand Prix Janine Bazin à la compétition internationale du 30ème Festival international du film Entrevues Belfort !

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La compétition internationale est consacrée aux premiers, seconds et troisièmes films : fictions et documentaires, longs et courts métrages.  Le Grand Prix Janine Bazin du long-métrage et le Grand Prix du court-métrage seront présentés ce soir à la Cinémathèque française à Paris.

Trois générations de la famille Ben Zaken cohabitent dans un petit appartement en périphérie de la cité balnéaire d’Ashkelon. Dina s’affaire généreusement pour ses fils Leon et Schlomi ; si le premier dirige une entreprise de construction, le second surnage péniblement entre un emploi précaire et la charge de Ruhi, sa fille de 11 ans écorchée vive.

 

Informations pratiques:

You and the night the music

14 décembre à 19h ; réservations

L’Olympia, 28 boulevard des Capucines 75009 Paris

 

Ben Zaken

Efrat Corem

Israël / 2015 / 90 min / DCP / VOSTF

Avec Eliraz Sade, Rom Shoshan, Mekikes Amar, Chani Elemlch.

14 décembre à 19h30 ; réservations

La Cinémathèque française, 51 Rue de Bercy, 75012 Paris


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre