Israël unit Chrétiens, Juifs, Musulmans par la musique

Shares

Des accords contre les désaccords, “United Pianos ” célèbre l’unité à travers la musique. Onze pianistes de renom des quatre coins du globe ont joué ensemble l’œuvre de Prokofiev.

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La Mission permanente d’Israël auprès des Nations Unies a publié une vidéo intitulée « Pianos unis » dans laquelle 11 pianistes ont joué la même mélodie  dans différents pays du monde entier.

 « La musique est une langue mondiale, il a le pouvoir de nous unir ensemble, en comblant les lacunes culturelles et politiques, » a déclaré l’Ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon. « Ce projet a été créé avec l’espoir de remplacer le son de la guerre et les désaccords par la musique ».

La vidéo présente des pianistes d’Israël, de Turquie, des Etats-Unis, du Vietnam, des Bahamas, d’Allemagne, d’Inde, d’Australie, de Russie, d’Afrique du Sud et de Pologne. Selon la mission, “United Pianos” est le premier morceau de piano à 22 mains du monde et a pour but de « promouvoir la tolérance et l’unité à travers la musique. »

Le projet a été produit par CRC Media en collaboration avec le musicien israélien Idan Raichel et le compositeur Tomer Biran, qui a arrangé la mélodie de « Pierre et le loup » de Serge Prokofiev.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre