Le meurtre d’Israéliens, une stratégique politique pour l’AP

Shares

L’Autorité Palestinienne incite les palestiniens à tuer certains Israéliens plutôt que d’autres de façon à ce que la communauté internationale reste ” de leur coté.” 

Jibril Rajoub, Ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Autorité palestinienne à la Télévision officielle de l’Autorité palestinienne, 17 octobre 2015 :

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La communauté internationale ne tolère pas un bus qui explose à Tel-Aviv. Mais la communauté internationale ne demande pas ce qui se passe lorsqu’un colon ou un soldat dans les territoires occupés sont au mauvais endroit, au mauvais moment. Personne ne demande à  leur sujet ! Par conséquent, nous devons lutter de cette manière pour que le monde et la communauté internationale restent de notre côté.” 

Hafez Barghouti, chroniqueur et ancien rédacteur en chef officiel du quotidien palestinien Al-Hayat Al-Jadida, 24 novembre 2015 :

Après les événements du 11 septembre 2001 à New York, (Ariel) Sharon a utilisé le terme de  “terrorisme” pour faire référence à ces attaques, à notre lutte nationale (c’est-à-dire, campagne de terreur – Intifada). J’ai averti à ce sujet à l’époque et appelé à faire profil bas jusqu’à ce que l’agitation de New York soit passée… Maintenant, nous devons garder profil bas après les attentats de Paris, afin que l’on nous impute pas les crimes d’ISIS… Nous devons apprendre de nos leçons et attendre“. 

il est préférable que notre ennemi nous tue plutôt que nous le tuons parce que la valeur de la mort est déterminée par la manière dont on meurt et ses conséquences.” 

Jibril Rajoub, Ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Autorité palestinienne a récemment exprimé le soutien total à la terreur palestinienne qui a tué 22 Israéliens et qui en a blessé 215 au cours des deux derniers mois, à Télévision officielle de l’Autorité palestinienne, 17 octobre 2015 :

Je félicite tous ceux qui en ont effectué (c’est-à-dire., des attentats terroristes). Je vous le dis, nous sommes fiers de vous.” 

Cependant, Rajoub a ajouté que les Palestiniens doivent faire attention de ne pas effectuer d’attentats suicide à Tel-Aviv, non pas parce que tuer des Israéliens là-bas n’est pas bien, mais parce que la Communauté internationale les rejette et les condamne. Rajoub a recommandé aux Palestiniens d’assassiner uniquement les Israéliens que la communauté internationale admettra comme des cibles légitimes – des “colons et des soldats” qui sont tués parce qu’ils “sont au mauvais endroit, mauvais moment”. Rajoub donne des instructions aux meurtriers d’Israéliens uniquement pour s’assurer qu’ils assassinent les bons :

Selon Rajoub, par le biais de son silence, la Communauté internationale accepte les attaques au couteau, les meurtres de soldats israéliens et de civils à Jérusalem et en Cisjordanie, ce qui permet aux dirigeants de l’Autorité palestinienne de continuer à promouvoir le meurtre. De toute évidence, la Communauté internationale partage la responsabilité morale de la vague actuelle d’attentats,  c’est la façon dont les dirigeants de l’Autorité palestinienne interprètent le comportement de la communauté internationale.

Selon Rajoub, si la Communauté internationale devait envoyer le message explicite, à l’Autorité palestinienne,”qu’elle n’accepte pas” le terrorisme de l’Autorité palestinienne où qu’il frappe, l’Autorité palestinienne serait obligée de cesser pour que la “Communauté internationale reste à ses côtés.”

Palestinian Media Watch a signalé en particulier, le soutien général de l’Autorité palestinienne aux attentats terroristes contre les Israéliens et surtout le soutien de Rajoub, Télévision officielle de l’Autorité palestinienne, 17 octobre 2015 :

Il y a des opérations individuelles (par exemple., les attaquent terroristes), cependant, ils comportent la bravoure et le sang-froid… Ce sont des actes individuels de bravoure, et je suis fier d’eux.  Je félicite tous ceux qui en ont effectué. Je vous le dis, nous sommes fiers de vous… Le combattant, le prisonnier ou le Martyr, ils sont des atouts pour l’ensemble du peuple palestinien...” 

Source Palestinian Media Watch


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre