Révolution, de l’eau pour tous, pour tout et partout !

Featured Video Play Icon
Shares

neguev

Désert, forêt, rivière ou bord de mer, avoir partout quasiment la même alimentation en eau, c’est le véritable défi planétaire du troisième millénaire.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Avec un climat particulièrement aride, un taux de croissance record et une population dépassant les 8 millions, Israel se positionne en tant que laboratoire mondial de la R&D pour la sécurisation de la gestion et la prévision des besoins aquifères.

D’où la mise au point de solutions d’irrigation et d’hydratation pilote. Avec en la matière, une réputation de culture de l’innovation, Israel partage ces technologies, avec tous les pays d’Afrique d’Asie et d Amérique Latine en butte aux eaux polluées, usées ou saumâtres.

C’est David Sherzer expert mondialement connu d’où son surnom de” sorcier de l’or bleu” et PDG de sa société IUT, leader sectoriel incontesté et incontestable qui incarne cette avancée majeure . Installé à Omer, petite ville de 9.000 habitants à l’entrée du Negev, David a décliné poliment mais fermement une proposition australienne mirobolante pour accomplir le vieux rêve bi-millénaire de David Ben Gourion, son mentor: faire refleurir le Negev. Un rêve devenu aujourd’hui réalité en Israel avec les fruits et les fleurs du désert, grâce à David un personnage à découvrir !

Cet article a été fait en collaboration avec le site israelandyoo.com

IsraelAndYoo ISRAËL TEL QUEL Sans vraiment le méconnaître; il y a un Israël que l’on croit connaître. Tête à tête avec un pays aux facettes multiples. Israël: une terre de contrastes, de diversités, d’adversité, mais aussi une terre d’harmonies et d’unité. Israël: son patrimoine, ses innovations, ses musées, sa littérature, sa mode, son art de vivre… Embarquement immédiat sur ‘’Israel and Yoo’’ pour un périple vers un passé prestigieux et un futur qui a de l’avenir.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre