Et si vous pouviez boire sans craindre sur la qualité de l’eau ?

Shares

Ne vous est-il pas déjà arrivé d’être malade à cause de l’eau du robinet ?

Dans la capitale israélienne, à Jérusalem, une start-up, « Lishtot » qui signifie « boire » en hébreu, a développé une sorte de thermomètre à mettre dans l’eau, qui nous donne en mois de deux secondes la qualité de l’eau : « vert » indique que l’eau est pure et « rouge » l’eau est polluée. Au lieu de 36 heures nécessaires avec les tests classiques pour détecter la bactérie E.Coli par exemple, la technologie « Lishtot » prend deux secondes ! 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Grace à sa technologie, la start-up est mentionnée dans la liste des 20 start-up les plus ingénieuses en 2015 sur la célèbre liste sur CNBC ! En plus d’être écologique et rentable, cette technologie est très fiable : c’est le résultat de plus de 15 ans de recherches par des biochimistes israéliens : Alan Bauer et Netanel Raisch.

La technologie Lishtot permet d’identifier les composants présents dans l’eau tels que des métaux lourds ou des microbes qui peuvent déclencher des maladies. Un individu, de Manhattan, du Katmandou en passant par Jérusalem ou Paris, peut très facilement vérifier si l’eau qu’il s’apprête à boire est potable ou non et éviter toutes maladies !

Israel Lishtot start up 1Même si on pense toute de suite à la Chine ou l’Inde, il faut savoir que même dans les pays développés comme aux Etats-Unis ou au Canada, il peut être conseillé jusqu’à 20 fois par jour de faire bouillir l’eau avant de la consommer… On comprend mieux l’immense nécessité de cette nouvelle technologie !

La start-up israélienne a récemment gagné le premier prix de la célèbre compétition Global Entrepreneurship Network’s Start up de 2015. Aujourd’hui, elle planifie également de mettre en place une plateforme de surveillance de la qualité de l’eau avec des bases de données continues et qui permettra d’émettre des alertes sur des éventuelles contaminations de l’eau ; ainsi qu’une application pour smartphone pour connecter les divers appareils de contrôle de l’eau dans le but de construire des plans sur la qualité de l’eau dans n’importe quel coin du globe.

Lishtot first place global entrepreneur


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre