Amours, guerre et paix au temps de François 1er: concert classique aux Invalides

Shares

Au joly boys, un ensemble israélien réuni spécialement pour cette soirée classique à l’Hôtel des Invalides, excelle dans l’évocation subtile des différentes facettes du répertoire instrumental et vocal du règne de François 1er et notamment de la cour du souverain. Le programme riche est composé des œuvres de Claudin de Sermisy, Clément Janequin, Pierre Certon, Adrian Le Roy, Pierre Attaingnant, Thomas Crequillon, Pierre Passereau, Pierre Sandrin et Josquin des Prèz.

Au joly boys

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Fils de maître de chant, Doron Schleifer (voix) est né au sein de la musique classique. A côté de sa carrière de soliste, il tourne en Europe avec la Schola Cantorum Nürnberg, l’ensemble La Morra et avec la Capella Reial de Catalunya. Il fait aussi partie d’ensembles vocaux tels que le Thalamus Vocal Quartet et les Profeti della Quinta. 

Katya Polin (flûte à bec et violon) mène une carrière intense de soliste aussi bien en musique d’ensemble qu’au sein des groupes et des orchestres les plus importants d’Europe. Son répertoire s’étend de l’interprétation historique de musique ancienne jusqu’à la musique contemporaine.

Comme Schleifer, Alexandra Polin (violes) vient d’une famille musicale. Spécialisée dans les musiques Renaissance et Baroque, elle joue avec le Jérusalem Baroque Orchestra, l’ensemble Barrocade, le Phoenix viol consort et plusieurs ensembles.

Ziv Braha (luth et viole) a débuté ses études musicales avec la guitare électrique. Passé au luth à l’age de 17 ans, il joue aussi bien en soliste qu’en ensemble, et enseigne le luth à la Schola Cantorum. Il se spécialise dans la musique Renaissance.

Informations pratiques:

Hôtel national des Invalides – Département Musical du musée de l’Armée
129 rue de Grenelle – 75007 PARIS
Tél. : 01 44 42 54 66
TARIF : 11-17 euros

Réservation en ligne


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre