Facebook “Safety Check”, une app. pour rassurer ses proches

Shares

L’application “Safety Check” qui permet de prévenir sur Facebook vos amis, familles que vous êtes bien en sécurité en cas d’événements catastrophiques a été développée par les ingénieurs Roy Tiger et Adi Soffer-Teeni du centre de recherche et développement de Facebook Israël à Tel Aviv dont la dernière version avancée date d’octobre 2014.

Cette application a été mise en place il y a quatre ans suite aux catastrophes naturels au Japon. Elle a été utilisée plusieurs fois pour des catastrophes naturelles depuis, dont récemment en mai 2015 au Népal et en octobre 2015 en Afghanistan. Mais elle a été utilisée pour la première fois pour une attaque terroriste ce vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Cinq millions de personnes l’ont utilisé pour rassurer leurs proches.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Safety Check Israel Facebook 1

Le porte-parole de Facebook affirme qu’après l’utilité flagrante de l’application pour de tels événements, l’application sera systématiquement mise en place pour toutes les catastrophes dans le monde. Les ingénieurs expliquent que cette application fait partie du projet d’utiliser “internet pour le bien” qui est un concept développé par Marck Zuckerberg. Tiger affirme ” à travers ce projet, on se réveille le matin en sachant qu’on fait aussi un travaille qui aide les gens dans le monde. On est fière de cela.”

Dans ce concept d’utiliser “internet pour le bien”, Facebook Israël travaille actuellement sur le projet “internet.org” qui permettra de fournir l’accès à internet gratuitement dans le monde entier notamment en Asie et en Afrique et sur des téléphones standards puisque là-bas ils n’ont pas tous des smartphone haute gamme.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre