Festival international de musique en Israël !

Shares

Le Festival International de Musique va avoir lieu en Israël du 11 au 22 novembre 2015. Vous l’aurez compris, huit jours de musique non-stop dans la ville qui ne dort jamais et dans la capitale d’Israël.

Ce festival est un projet du club Yellow Submarine à Jérusalem en coopération avec le département culturel du Ministère des affaires étrangères, la Fondation Jérusalem, le Ministère de la culture et des sports ainsi que la municipalité de Jérusalem.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Israel Festival music

En 2011, la production organisait un showcase pour le jazz. Cela a été un succès tel, que les groupes présentés ont eu beaucoup de concerts à l’étranger. En 2012, les producteurs de ce showcase ont décidé d’élargir le principe et de rajouter des présentations de musique rock et indienne – l’Inde, destination vénérée des israéliens !

Pour la saison 2015 qui débute la semaine prochaine, le festival accueillera des managers d’instituts culturels, des agents artistiques, producteurs en provenance d’Inde, de Japon, Taiwan, Etats-Unis, Russie, Australie et de toute l’Europe. Ces événements permettent aux producteurs du monde entier de découvrir les artistes et groupes israéliens de tous les genres : rock, indien, électronique, jazz et musique du monde.

David Haim Saidov, le manager du festival, affirme « nous sommes très heureux d’accueillir ce festival, la musique et la vie culturelle en générale est très mouvementée en Israël et j’espère que les participants vont pouvoir le ressentir. » Il rappelle aussi que cela fait déjà longtemps que l’excellence israélienne dans la musique classique a gagné une réputation internationale. Le jazz israélien brille aussi dans le monde entier. 

L’année dernière, des groupes autant différents que talentueux ont fait parti du festival. La chanteuse Ester Rada née de parents Juifs éthiopiens, a grandi en Israël, elle est décrite par la presse comme « une voix timbrée du groove des plus grandes chanteuses d’Ella Fitzgerald à Eryka Badu, combinant gracieusement la musique Éthiopienne, Jazz, Funk, Soul et R&B. » 

Cette année le festival accueille l’un des pionner du jazz en Israël avec Avi Leibovich et son orchestre, groupe qui a été fondé il y a déjà 12 ans. Ils ont enregistré plus cinq albums et ont tourné dans le monde entier : Canada, France, Afrique du Sud.

Un autre groupe « star » cette année sera présent, les incroyables sœurs musiciennes yéménites sous le nom de leur groupe A-WA, qui ont été numéro dans les pays arabes grâce à leur titre Habib Galbi interprété en arabe. Elles ont tellement séduit le public l’an passé, qu’elles sont de retour cette année pour notre plus grand bonheur.

Arlène Gould est une musicienne Afro-Pop et compositrice d’origine israélienne et caribéenne. Elle a reçu un grand succès en Israël, où elle a déjà tourné dans tout le pays. Puis, elle s’est installée à Brooklyn pour enrichir son panel musical. Récemment, elle a joué avec des groupes Afro-pop tel que « Blue Note » et « The Highline Ballroom. »

Arlene Gould Israel music

Son nouvel album, « Rollin’ » va vous faire vivre un voyage original, multicolore et vous redonner la pêche !



Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre