Quand les fonds marins inspirent une designer israélienne…

Shares

Une designer israélienne Ayala Serfaty s’est inspirée des fonds marins pour créer des objets de décorations intérieurs. Trois après une plongée sous-marine dans la Mer Rouge lors d’un voyage dans le Sud d’Israël, l’artiste a repris les formes uniques des récifs marins pour ses créations. Elle raconte « Je suis rentrée à la maison et j’ai directement commencé à créer. »

Design Aqua Creation

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Elle a réuni toutes les créations issues de cette expérience pour sa première exposition personnelle « Aqua Creations » dans une galerie d’art à Tel Aviv. Cette exposition a été un succès tel qu’elle a présenté sa collection  à la Design Week de Milan et elle va la présenter prochainement à Strasbourg. Elle explique les étapes de ses créations : « J’ai commencé par faire des portraits des animaux aquatiques comme un artiste-peintre. »

Ayala Serfaty, a grandi à Tel Aviv, elle a appris à peindre par elle-même, et à coudre grâce à sa grand-mère. Elle a étudié dans l’école de design à Jérusalem, Académie d’Art de Bezalel. Auparavant, elle a travaillé au théâtre Habima, le théâtre national d’Israël, créant des costumes pour les différentes scènes puis elle a pris son envoile pour travailler avec seule et avec son mari photographe ; ensemble ils ont créé leur maison et studio de travail dans une ancienne usine de diamants.

En travaillant sur l’exposition Aqua Creations, Ayala a été attirée par une nouvelle technique : le travail du le verre. Avec ce-dernier elle joue avec les formes, les lumières et les couleurs.

Design creation Israel Ayala

Par la suite, elle a créé une nouvelle entreprise en parallèle d’Aqua Creations, « Soma » où elle a utilisé d’autres matériaux en plus du verre. De la soie ou de la laine qu’elle teint et utilise pour différentes œuvres. Elle explique le choix de ses supports : « les formes des fonds-marins font toujours parti de mon vocabulaire mais mon travail utilise de nouveaux matériaux et est d’avantage abstrait. »

Design creation Israel

Elle a également travaillé pour la galerie d’art Maison Gerard à New York et pour la collection permanente du Musée Métropolitain et du Musée d’Arts et de Design à New York. Aujourd’hui, elle travaille uniquement pour son compte et présente des expositions personnelles.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre