« Dalida » à Tel Aviv près du marché Levinsky

Shares

Dalida, de son vrai nom Yolanda Cristina Gigliotti, était une grande star des années 60 en France. « Caramels, bonbons et chocolats, merci pas pour moi. » chantait Dalida, fille d’immigrants italiens, née et grandit en Egypte. Elle part pour Paris à l’âge de 21 ans pour tenter sa chance dans le cinéma. Dalida chante en français, anglais, arabe mais aussi en hébreu !

Elle a montré son amour pour Israël en chantant en hébreu des chansons folkloriques et emblématiques comme Hava Naguila.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ou encore le célèbre psaume traditionnel chanté durant le chabat, Hiné Matov.

Dans le Sud de Tel Aviv, à l’entrée du marché Levinsky, on trouve le restaurant « Dalida » dont la vie excitante de cette célèbre femme a été source d’inspiration. Le concept Dalida est basé sur une combinaison des parfums et des couleurs Est-Ouest, en allusion à la vie de la chanteuse.

dalida restaurant tel aviv market

Ce restaurant tente de faire ressentir au maximum la fusion des deux mondes. D’un côté, la cuisine traditionnelle européenne, d’Italie et de France et de l’autre, la cuisine authentique des pays arabes. Un mariage des saveurs et des odeurs à l’instar de la personnalité de Dalida. Le restaurant Dalida crée un pont entre deux univers différents.

dalida restaurant israel

Le chef cuisinier Dan Zuaretz, après de nombreuses expériences dans les cuisines japonaises dont le restaurant « Onami » décide de co-fonder Dalida en collaboration avec un bar très branché à Tel Aviv « le Tapale. » C’est un lieu unique pour les amoureux de la bonne nourriture accompagnés de bons alcools. Le Tel Aviv branché s’y retrouve souvent de longues soirées dans la ville qui ne dort jamais.

La cuisine de Dan est joyeuse. Elle offre un goût unique créé par le mélange entre la cuisine arabe et européenne avec un esthétisme d’une créativité sans pareil.

dalida restaurant tel aviv 3

Qu’on soit végétarien, amateur de poisson ou de viande il y en a pour tous les goûts chez Dalida ; ils offrent de véritables délices comme « la feta brûlée épicée » ou encore des « sambousek au bœuf ».

dalida restaurant tel aviv 7

L’alcool est prise très au sérieux chez Dalida, des digestifs gratuits sont offerts. Pour couronner le tout, leurs prix sont accessibles !

dalida restaurant tel aviv

Dans la cuisine et dans les plats du restaurant, les visiteurs peuvent ressentir une atmosphère quasi mystique de l’esprit de Dalida qui serait là entrain de célébrer la vie…  en tous les cas cette fois ce ne sont pas des « parole, parole » le restaurant Dalida vous accueille à Tel Aviv en Israël, tous les jours.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre